Muhammad Mokaev et Raul Rosas Jr., deux combattants de MMA de premier plan, vont s'affronter en grappling à l'ADXC, une organisation émiratie qui prend de plus en plus de poids dans le monde des sports de combat. L'organisation a l'habitude de prendre de stars de l'UFC pour les faire concourir en grappling, c'était notamment le cas avec Benoit Saint-Denis qui a incarné le combat principal de l'ADXC 4 à Paris, en mai dernier. Invaincu et ancien combattant de l'UFC renvoyé pour des raisons obscures, Muhammad Mokaev affrontera le crack de l'organisation américaine Raul Rosas Jr., le 25 octobre à Abou Dhabi. C'était le numéro 2 des bantamweights à l'UFC Umar Nurmagomedov qui devait à l'origine faire ce combat principal, mais ce dernier a annulé sa venue.
Muhammad Mokaev et Raul Rosas Jr. vont combattre en main event de l'ADXC
C'est un sérieux combat qui est prévu à l'ADXC. Le combattant invaincu Muhammad Mokaev, ancien de l'UFC, limogé de manière très brutale par l'organisation américaine, affrontera le jeune prodige de l'UFC Raul Rosas Jr., âgé de seulement 20 ans. Tous les deux des stars du MMA, c'est une opposition explosive qui est attendue dans la cage, en grappling.
Les deux adversaires, tous les deux excellents grappleurs, vont s'affronter sans pouvoir se donner des coups, ce qui ne devrait pas les empêcher de faire un combat de très haut niveau. Renvoyé de l'UFC alors qu'il est invaincu, et ne semblait pas avoir de problème en particulier avec l'organisation américaine, Muhammad Mokaev affronte un combattant clé de l'UFC, et pourra envoyer un message clair à l'organisation qui l'a mis dehors.
Un combat de remplacement, Umar Nurmagomedov ayant annulé sa participation à l'événement
Le combat principal de l'ADXC 6 du 25 octobre n'était pas du tout celui-ci à l'origine. A la base, c'était le top 2 des bantamweights Umar Nurmagomedov qui devait incarner le combat principal, dans une rencontre face à Eduardo Dantas, ancien champion bantamweight du Bellator. Mais le Nurmagomedov a annulé sa venue à l'événement, sans en annoncer la raison publiquement. On peut penser que le top 2 de l'UFC a eu une meilleure opportunité, notamment un combat pour la ceinture de l'UFC, qui pourrait être en préparation.
Tous les deux excellents grappleurs, ce combat aurait été un match up phénoménal pour l'organisation de grappling, qui aurait attiré énormément d'attention de la part des fans de MMA. Si avec ce combat de remplacement l'ADXC vise plus bas niveau popularité des combattants, elle a tout de même un combat très intéressant pour le public, entre deux combattants de premier plan.