En terre ennemie, Morgan Charrière avait rendez-vous avec son destin. Sur la carte principale de l'UFC Londres ce samedi 22 mars, le Français faisait face à Nathaniel Wood, combattant anglais référencé dans la grande ligue (8 victoires pour 3 défaites) et très apprécié par le public britannique. Un vrai test pour "The Last Pirate", qui avait l'opportunité de monter dans les classements en cas de victoire. Malheureusement, le Tricolore n'a jamais su trouver la clé face à un adversaire bien en place, s'inclinant ainsi à la décision unanime des juges.
Morgan Charrière défait par Nathaniel Wood
Tous les deux anciens champions du Cage Warriors, complets et habitués aux combats engagés, Morgan Charrière et Nathaniel Wood avaient bien des points communs au moment de se retrouver dans la cage de l'O2 Arena de Londres. Et comme l'on pouvait s'y attendre, le round d'observation n'a pas eu lieu. L'Anglais a très rapidement envoyé au tapis le pensionnaire de l'US Metro sur un direct du droit. Sonné, Charrière a tout de même réussi à se sauver une fois au sol, résistant aux tentatives de soumission et terminant la reprise au dessus.
🤯😱 MORGAN VIENT DE SURVIVRE À ÇA DÈS LE PREMIER ROUND ?! pic.twitter.com/WbvwBXTTsS
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 22, 2025
Dans le deuxième round, Charrière a tenté de reprendre le contrôle du combat. Mais il s'est heurté à un Wood très rapide debout, touchant sa cible sur la plupart de ses coups. Se sachant derrière au scoring des juges, le protégé de Johnny Frachey n'a pourtant pas su accélérer dans l'ultime reprise, n'arrivant pas à trouver la faille à déjouer le système défensif bien en place de Wood. Logiquement, le Tricolore a été déclaré perdant à la décision unanime des juges (30-27, 30-27, 30-27).
Et maintenant ?
Cette défaite est une véritable désillusion pour Morgan Charrière, qui avait une opportunité en or de monter dans les rankings en cas de victoire. Mais tout n'est pas fini pour le Français. S'il possède un bilan de 2 victoires pour 2 défaites à l'UFC, il est très apprécié par les dirigeants de la grande ligue. Disposant d'une grosse cote de popularité et faisant le spectacle dans la cage, l'ancien champion du Cage Warriors a un profil qui plait., ce qui devrait lui garantir un nouveau contrat à l'UFC À 29 ans, il aura le temps de rebondir et de passer un cap dans l'octogone.