Morgan Charrière sort du silence après sa défaite frustrante face à Nathaniel Wood

Morgan Charrière a fait sa toute première déclaration après sa défaite face à Nathaniel Wood. Un revers difficile, qui va demander au tricolore une nouvelle adaptation pour préparer au mieux son avenir à l'UFC.

Morgan Charrière
© Getty images
Morgan Charrière

"The Last Pirate" a manqué le coche.Opposé àNathaniel Wood, un solide adversaire aux portes du top 15, Morgan Charrière n'a pas su prendre le contrôle du combat, et s'est laissé happer par le style très stratégique et offensif de son adversaire. Une échéance manquée et une défaite très frustrante, face à un adversaire contre qui Morgan Charrière avait les moyens de s'exprimer.

Morgan Charrière fait une première déclaration après sa défaite face à Nathaniel Wood

"Goût amer dans la bouche ce matin. Vraiment déçu par ma prestation, vous méritez mieux. Je vais faire mieux, je vais continuer à travailler. Merci pour la force. A bientôt, l’aventure continue", a déclaré Morgan Charrière sur Instagram, une première déclaration après sa défaite frustrante face à Nathaniel Wood. Contre l'Anglais, "The Last Pirate" avait une échéance à ne pas manquer, un combat exigeant, face à un combattant mieux classé que lui et clairement installé dans la division.

Excellent grappleur et solide strikeur, Nathaniel Wood a su surclasser Morgan Charrière dans tous les domaines, et prendre la victoire en prenant très peu de risques. Si tous les fans s'attendaient à une guerre, "The Prospect" a su prendre le contrôle du combat, et se faire craindre de son adversaire.

Quel avenir pour "The Last Pirate" à l'UFC ?

Ayant fait 4 combats à l'UFC, Morgan Charrière a été stoppé deux fois, face à des adversaires coriaces. Lors des deux derniers UFC Paris, l'organisation américaine a placé deux combattants accessibles face au tricolore, mais à l'international, ça a été deux défis de taille pour "The Last Pirate" : le solideChepe Mariscal, invaincu à l'UFC, et maintenant le solide prospect au top 15 Nathaniel Wood.

L'organisation américaine ne semble clairement pas vouloir présenter au tricolore une opposition graduelle et une montée en gamme progressive de ses adversaires. Combattant complet, et solide grappleur, Morgan Charrière n'a pas eu le droit à un début de carrière en douceur de la part de l'UFC. Après cette défaite, "The Last Pirate" pourrait se perfectionner une nouvelle fois, et se mettre au niveau pour pouvoir, dans un futur proche, se mesurer à nouveau aux combattants aux portes du top 15.

UFC Paris 2024 : Morgan Charrière est de retour pour un combat décisif UFC Paris 2024 : Morgan Charrière est de retour pour un combat décisif