Morgan Charrière revient sur la défaite de Benoit Saint-Denis "Ça fait mal au cœur"

Morgan Charrière a parlé du combat de Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris et a évoqué la suite qu'il envisage pour BSD.

Morgan Charrière
© UFC
Morgan Charrière

Le 28 septembre à l'UFC Paris, Benoit Saint-Denisa fait une contre-performance, qui a fait parler. Beaucoup d'observateurs du MMA se sont montrés très critiques envers BSD, qui aurait selon eux grillé les étapes en affrontant Moicano en main-event. Présent plus bas sur la carte, Morgan Charrière a donné son ressenti et son analyse à froid sur ce combat qui a marqué les esprits des fans français. Le combattant français a également donné ses conseils à Benoit Saint-Denis et évoqué la suite pour lui.

Morgan Charrière parle du combat de Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris

"Ça fait mal au cœur", interviewé par le YouTuber spécialisé auto-moto Hugo Pro, Morgan Charrière est revenu sur le combat principal de l'UFC Paris, une carte où il était présent et a fait une grosse victoire par KO. "The Last Pirate" dit avoir été touché par la défaite difficile qu'a enduré BSD, le combattant français dont la carrière est rapidement montée en peu de temps, grâce à de grosses performances.

Selon Morgan Charrière, on ne peut pas reprocher à BSD d’être allé trop tôt vers un tel combat, car c'est son public qui l'a poussé à cela : "C'est ça qui est dur, il monte très vite, il est fort, il est très fort, il a l'aura, le public français il pousse beaucoup" "On peut pas lui en vouloir de combattre de cette manière et d'y aller comme ça, tout le monde l’adulait pour ça". Selon Morgan Charrière, on ne peut pas reprocher à un combattant d'aller trop vite de combat à combat, et de combattre de manière agressive, si c'est ce qui a fait son succès auprès du public et de l'UFC.

Charrière évoque la suite pour BSD

Très expérimenté en MMA, Morgan Charrière a évoqué la suite pour Benoit Saint-Denis, en lui donnant quelques conseils : "La maintenant il faut qu'il prenne un peu de temps pour lui, qu'il voit avec son corner ce qui n'a pas été, fasse les ajustements". Encore jeune en MMA, il reste des choses à apprendre et travailler pour BSD, qui reste l'un des meilleurs combattants français "On a le même age, mais j'ai commencé hyper jeune par rapport à lui, il a 13 combats j'en ai plus de 30".

"The Last Pirate" a également parlé des points qui restent à améliorer, selon lui, pour Benoit Saint-Denis : "Il a encore beaucoup à apprendre en tactico-tactique, même techniquement, il a besoin de se prouver en tant que combattant, et ça passe par des défaites","Tous les combattants passent par là, ça fait partie du sport, il faut qu'il se trouve".

Benoit Saint-Denis revient sur sa défaite amère contre Dustin Poirier Benoit Saint-Denis revient sur sa défaite amère contre Dustin Poirier