Il l'a dit, c'est une guerre qui est prévue face à Nathaniel Wood, à l'UFC Londres le 22 mars. Morgan Charrière s'est exprimé à propos de son prochain combat, un duel qui est tout sauf une formalité. "The Last Pirate" va affronterun combattant au style très dangereux, à la fois en boxe et en grappling, un combattant qui peut surprendre sur de nombreux aspects, et face à qui il ne va rien lâcher, et chercher la finalisation.
Morgan Charrière donne son pronostic en amont de l'UFC Londres
"Je pense que ce sera une grosse guerre, de trois rounds, parce que nous sommes difficiles à finaliser", a déclaré Morgan Charrière en conférence de presse. Face à Nathaniel Wood, le tricolore a un combat particulièrement important, face à un adversaire plus expérimenté que lui à l'UFC, et très solide dans la cage. Redoutable grappleur et dangereux strikeur, Morgan Charrière sera face à un combattant avec un profil similaire au sien, comme lui ancien champion du Cage Warriors.
Ayant tous les deux très peu connu la défaite par finalisation, ces deux combattants dangereux pourraient clairement faire un combat qui va aller à la décision, malgré une guerre quasi inévitable dans la cage : "Je suis difficile à finaliser. En MMA, personne n'a pu me terminer. Nathaniel est également difficile à terminer. J'essaie toujours d'obtenir la finalisation, donc c'est soit j'obtiens le finish ou je vais gagner à la décision", prévoit Morgan Charrière.
Un solide adversaire pour "The Last Pirate"
Ce n'est clairement pas un combat facile qui est prévu pour Morgan Charrière à l'UFC Londres. Le tricolore a un combat à double tranchant, une échéance qui ressemble clairement à un défi lancé au tricolore par l’organisation américaine, mais qui peut le propulser dans la division. Nathaniel Wood a intégré l'UFC en 2018, et a fait 11 combats à l'UFC, presque 4 fois plus que le tricolore. Des combats que l'Anglais a très majoritairement remporté, avec 8 victoires pour 3 défaites.
Le domaine dans lequel Nathaniel Wood semble être le plus à craindre dans son prochain combat est le grappling. L'Anglais sait se montrer particulièrement offensif au sol, et sait saisir les opportunités de finalisations et imposer son rythme. Le combattant de l'UFC a même combattu deux fois au Polaris en 2024, une organisation professionnelle de grappling, deux combats qu'il a remporté à la décision.