De retour après sa victoire retentissante par KO au 1er round lors du dernier UFC Paris, Morgan Charrière voulait continuer sur sa lancée. Ce dimanche 7 avril, le Tricolore était opposé au solide Chepe Mariscal, invaincu à l'UFC. Un véritable test pour l'ancien du Cage Warriors. Malheureusement, au terme d'un affrontement intense, c'est son adversaire qui a été déclaré vainqueur à la décision partagée des juges.
Un combat très serré
Quelques heures après la victoire marquante de son ancien adversaire Salahdine Parnasse au KSW Paris, Morgan Charrière avait à coeur de connaitre le même succès. Le 1er round a débuté pied au plancher, Mariscal ne laissant aucun répit au Français, qui a bien répondu. Durement touché par un coude, le protégé de Johnny Frachey a lui aussi causé du dégâts, notamment avec ses poings.
Plus méthodique et tout aussi puissant dans ses coups en début de 2e reprise, Charrière a fait mal à Mariscal, notamment avec son jab et ses uppercuts. L'Américain ayant baissé de rythme, le Tricolore en a profité pour imposer le sien. Dans l'ultime round, Mariscal a placé une accélération, se faisant immédiatement calmer par une amenée au sol. Mais sur la fin, "The Last Pirate" a subi en ground and pound. Ce qui a visiblement convaincu les juges d'accorder la victoire à Mariscal, déclaré vainqueur à la décision partagée (29-28, 27-30, 29-28).
La belle victoire de Nora Cornolle
Morgan Charrière n'était pas le seul français à combattre sur cet évènement de l'UFC. Ayant ouvert la carte préliminaire plus tôt dans la soirée, Nora Cornolle, signée par l'organisation américaine en 2023, a remporté un superbe succès face à Melissa Mullins, top 15 de la catégorie des moins de 61 kilos. L'ancienne combattant de boxe thaï a gagné par KO suite à un coup de genou au foie dans le 2e round. Après Joselyne Edwards en septembre dernier, Cornolle engrange ainsi un deuxième succès en autant de combats à l'UFC.