En un an à l'UFC, Paddy Pimblett a marqué de son emprunte l'organisation. 3 combats, 3 victoires avant la limite (2 soumissions et 1 TKO), l'Anglais est, pour le moment, un véritable raz-de-marée qui emporte tout sur son passage. Mais si "The Baddy" se signale dans l'octogone, il fait également parler de lui pour sa propension à faire le yo-yo sur la balance, alternant entre 70 kilos lors des combats et 90 kilos en vacances.
Paddy Pimblett, 8 kilos perdus en une nuit
Prévu à l'affiche de l'UFC 282, une carte sur laquelle Jiri Prochazka ne figurera après sa blessure à l'épaule, Paddy Pimblett se prépare actuellement à retrouver Jared Gordon dans l'octogone. Et alors qu'il lui reste 9 kilos à perdre avant le combat, le natif de Liverpool a révélé, dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, qu'il ne s'en faisait pas et qu'il avait déjà réalisé une telle perte de poids en une seule nuit :
« Mon dernier camp était un des pires de ma vie. Lorsque je suis arrivé des États-Unis, j’avais genre sept semaines pour faire le poids (…) J’ai eu sept semaines pour perdre 20 kilos et je l’ai fait. Actuellement, j’ai genre neuf kilos à perdre. J’ai déjà fait plus que ça en une nuit, j’ai déjà perdu 8,4 kilos en une nuit. Alors, je peux faire neuf kilos en quatre semaines. »
Un régime hypocalorique pour le weight-cutting
À côté de cette révélation, Paddy Pimblett a également dévoilé son secret pour effectuer ses weight-cuttings avant les combats. L'athlète effectue ainsi une régime hypocalorique durant son camp d'entrainement. Pour les néophytes, cela signifie qu'il ingère un nombre de calories (de 1400 à 1700) inférieur à celui qu'il consomme durant la journée.
Une méthode qui permet au Britannique de s'approcher du poids demandé par l'UFC à la pesée. Et pour perdre les derniers kilos en trop, Pimblett fait comme tous les combattants. Beaucoup d'eau ingéré avant une déshydratation par la sudation, un tour dans des serviettes et le tour est joué.