Une soirée qui n’est pas passée inaperçue. Pour la troisième fois, l’UFC Paris a posé ses valises à l’Accor Arena, remplissant la salle avec plus de 15 000 fans. L'événement a été suivi non seulement en France, mais également dans le monde entier, avec des réactions sur les réseaux sociaux qui n’ont pas cessé de fuser tout au long de la soirée.
Le combat que tout le monde attendait a vu le Français Benoît Saint-Denis s’inclinersurune défaite douloureuse. Les réactions de certaines stars de l’UFC ont été sans appel.
Cejudo, Sterling et Ali Abdelaziz ont tweeté
Dès le début du combat, dès le premier round qui a tourné à la correction pour Benoît Saint-Denis, les réactions ne se sont pas fait attendre. Belal Muhammad, récent champion des poids welter, a immédiatement réagi en déclarant que « Money Moicano ne plaisante pas. »
Pour le Jamaicain Aljamain Sterling, "le grappling de Moicano est indéniablement meilleur que celui de BSD". Il l'avait d'ailleurs annoncé dans son récent podcast.
Après ce premier round totalement déséquilibré et qui a laissé de grosses séquelles à "God of War", Henry Cejudo, combattant UFC, posait la question à ses fans sur X en leur demandant : "Quel pourcentage de chances donnerais-vous à Benoît St. Denis de gagner ce combat après ce premier round ?"
L'ancien vétéran de l'UFC aux 66 combats, Yves Edwards, a souligné les faibles conseils prodigués par la team de Benoit Saint-Denis alors qu'il venait de passer cinq mauvaises minutes au sol. "Je n'ai pas entendu un seul conseil utile venant du coin de BSD entre les rounds." a-t-il écrit. Un sentiment que partage beaucoup de fans suite à cette situation.
Défaite pour BSD et des réactions de part et d'autres
Après le combat et la victoire de Renato Moicano par arrêt de l'arbitre qui a suivi les conseils du corps médical, le Brésilien a tenu à écrire un message aux personnes qui le voyaient perdant. "Hé devine quoi... Je n'ai pas perdu, bande de c***"
Benoit Saint Denis a lui aussi laissé un message sur les réseaux, s'excusant auprès des fans qui l'ont soutenu tout au long de sa préparation. Son ancien coach avec qui il s'est séparé, le Français Daniel Woirin,a repartagé une publication sur les réseaux sociaux.