Les compétitions de MMA légalisées en France
C'est la nouvelle que nous attendions tous depuis plusieurs années. Les compétitions en arts martiaux mixtes sont désormais légalisées en France. Six Fédérations étaient candidates pour accueillir le MMA, et gérer son arrivée sur nos terres, c'est finalement la Fédération de Boxe anglaise qui a été retenue.
Pour une durée d'un an, c'est donc le Noble Art qui encadrera les arts martiaux mixtes ainsi que ses premières compétitions en France. Douze mois après lesquels le MMA pourrait devenir voler de ses propres ailes, avec la création d'une nouvelle Fédération.
Les athlètes Français se sont réjouis de cette décision, tombée hier dans la soirée. Sur les réseaux sociaux, nombreux se sont exprimés, comme Ciryl Gane, membre de la MMA Factory, et pensionnaire du Top 15 de la catégorie poids lourd à l'UFC :
"Légalisation du MMA en France ENFIN. Le monde va commencer à connaitre la valeur des combattants français! Je ne vais pas les citer, mais croyez moi, nous avons beaucoup de talents en France!"