Depuis sa création en 1993, l'UFC a connu de nombreux combattants effrayants par leurs capacités dans l'octogone et leur personnalité. Vitor Belfort, Francis Ngannou ou encore Cain Velasquez, ils sont plusieurs à avoir retenu l'attention des fans. Mais en ce moment, qui est l'athlète le plus terrifiant au sein de l'organisation ?Mike Tyson et Dana White ont eu une discussion à ce sujet, désignant un homme : Khamzat Chimaev.
Un combattant pas comme les autres
Invité du podcast Hotboxin' animé par Mike Tyson, Dana White a passé en revue l'actualité des sports de combat. Ayant évoqué le potentiel affrontement en MMA entre Mark Zuckerberg et Elon Musk, les deux hommes ont ensuite été interrogés sur le le combattant le plus terrifiant actuellement sous contrat avec l'UFC.
"C'est une bonne question. En ce moment, je dirais Khamzat Chimaev, il est ce genre de gars", a répondu le président de l'UFC. D'accord avec son interlocuteur, Tyson a surenchéri : "Est-il vraiment humain ? Il est bizarre". Avant que White ait le mot de la fin : "il peut vous envoyer un coup de poing dans la tête en quelques secondes".
Un caractère bien trempé
Cette réponse est on ne peut plus logique quand on s'intéresse un peu plus au cas Khamzat Chimaev. Déjà, son attitude est impressionnante dans l'octogone. Invaincu en 12 combats, le Suédois d'origine tchétchène a également affiché un goût très prononcé pour la violence. À l'issue de sa victoire contre Gilbert Burns, il avait notamment déclaré : "Je suis fatigué, je ressens de la douleur mais j'adore ça."
Mais Chimaev n'est pas seulement une menace à l'intérieur de la cage. En dehors, il ne faut pas non plus le chercher. L'an dernier, il n'avait pas hésité à frapper le cousin de Khabib Nurmagomedov sous les yeux de ce dernier suite à une altercation lors d'un évènement de l'UFC. Sans compter sa bagarre en coulisses avec à peu près tous les athlètes présents lors de l'UFC 279. Bref, "Borz" est incontrôlable.