Entre ces deux là, on avait peu de chance de s'ennuyer ! Mike Perry et Alex Oliveira ont un caractère aussi similaire que leur physique est différent. Ces deux guerriers nous ont toujours habitué à des guerres dans l'octogone, ils pensent spectacle avant de penser résultat, ce qui peut parfois leur jouer des tours. Preuve en est : le combat entre Yancy Medeiros et Cowboy Oliveira fin 2017 avait donné lieu à un des "Fight of the year". On se souvient aussi du fabuleux finish de Perry contre Ellenberger après un coup de coude effrayant.
3 rounds de pur régal
La petite interrogation, c'était dans quel état d'esprit allait débarquer Mike Perry. Et on a vite été rassuré : malgré sa défaite l'année passée contre un autre Cowboy, Cerrone, Platinum est venu à Fort Lauderdale pour se battre. Malgré cette envie, il subit les échanges durant tout le premier round même s'il évite les high kicks spectaculaires de Oliveira. Le Brésilien profite de son avantage d'allonge, mais à trop chercher le coup parfait pour les photographes, il dépense beaucoup d'énergie.
Mike Perry avait confié qu'il avait beaucoup travaillé son ground game et son clinch ces derniers mois, et on l'a vu. Presque impossible à amener au sol, il a su maintenir les échanges debout pour laisser son adversaire se fatiguer et continuer à le presser. Et à partir du deuxième round, il a connecté bien plus que Cowboy ! Résultat : une bataille acharnée jusqu'au bout pour une décision unanime pour Perry, qui se relance chez les welters. Et un bonus de 50 000 dollars par combattant bien mérité.