Si les combattants de l'UFC impressionnent déjà dans l'octogone ou devant notre télévision, comment cela se passerait-il face à nous ? Les propriétaires de la fameuse chaîne YouTube Janoskians ont tenté de répondre à cette question. Les quatre hommes ont tenté, et on dit bien tenter, d'affronter l'ancienne championne de l'UFC et figure internationale du MMA, Miesha Tate. Chacun leur tour, il devait rester le plus de temps avant d'abandonner face à l'experte. Et que ce fut dur…
Combattante MMA vs Youtubers
Bon, autant vous l'avouez tout de suite, c'était mal parti avant l'évènement. Les combattants de MMA, et plus particulièrement ceux des grandes organisations comme l'UFC sont des athlètes hors pair et question bagarre, il vaut mieux faire le même métier qu'eux pour rivaliser. Alors quand les autres Youtubers de la chaîne Janoskians ont tapé en 2016 à la porte de Miesha Tate, la référence chez les femmes à l'Ultimate Fighting Championship, cela s'annonce grandiose. Et cela n'a pas manqué.
Chacun son tour, et après beaucoup d'auto-encouragements, les jeunes hommes sont passés dans l'octogone face à "Cupcake". Étranglements, soumissions, immobilisations… L'ancienne championne des poids coq n'y est pas allée de main morte. Les images sur la vidéo montrent bien toute la différence entre une personne normale et une combattante professionnelle entraînée à donner et recevoir des coups.
Miesha Tate, un retour contrasté
Mais il faut dire que ce n'était pas n'importe quelle combattante en face. En 2016, Miesha Tate était la numéro une de sa catégorie et l'un des plus gros noms de l'UFC. Championne, elle avait arrêté sa carrière pendant cinq ans avant de la reprendre en 2021 par une victoire sur Marion Reneau. Depuis, elle a connu deux défaites dont une récemment le 16 juillet face à Lauren Murphy. Au total, au cours de sa carrière professionnelle, elle aura remporté 19 combats et perdu à neuf reprises.