Michael "Venom" Page de retour contre un vétéran de l’UFC, mais pas en MMA

Michael Page affrontera le vétéran de l'UFC Carlos Condit en grappling, le solide strikeur de l'UFC "Venom" sortira de sa zone de confort, pour un combat qui devrait attirer la curiosité.

Michael "Venom" Page et Carlos Condit dans la cage
© Bellator-UFC
Michael "Venom" Page et Carlos Condit dans la cage

Revenant d'une défaite à la décision face à Ian Garry à l'UFC 303, le phénomène Michael "Venom" Page s'est lancé un vrai défi, en sortant de sa zone de confort. Le strikeur va affronter le vétéran de l'UFC, ancien champion intérimaire des welterweights, Carlos Condit, en grappling au Polaris 30, le 2 novembre. Il sera en combat principal de cet événement majeur du grappling, diffusé sur l'UFC Fight Pass. L'Anglais performera chez lui, à Londres, et aura à montrer ses compétences au sol et en lutte, face à un solide adversaire, qu'il ne pourra pas battre en utilisant son impressionnante boxe.

Michael "Venom" Page affrontera Carlos Condit en grappling

C'est un combat que peu de gens auraient pu imaginé, qui devient réalité. La star, nouvelle recrue de l'UFC, Michael "Venom" Page va affronter Carlos Condit, un vétéran de l'UFC, ancien champion intérimaire des welterweights, mais pas en MMA. Les deux hommes vont se rencontrer en grappling, sans pouvoir donner des coups à leur adversaire. Connu pour sa boxe impressionnante, l'Anglais, ancien du Bellator, n'a pas trop montré ses compétences au sol, il compte seulement 3 victoires par soumission sur ses 22 victoires en carrière, il n'a jamais été finalisé par soumission.

Carlos Condit a commencé sa carrière à l'UFC en 2009, et l'a terminé en 2021, une vraie longévité qui fait de lui un pilier de l'organisation américaine. Devenu champion intérimaire de sa catégorie en battant Nick Diaz en 2012, "The Natural Born Killer" compte lui 13 soumissions en carrière, un net différentiel qui laisse espérer un combat très corsé.

MVP, un solide strikeur à l'UFC, dont un combat en grappling attire la curiosité

S'étant fait connaitre en plaçant des KO et TKO prodigieux, parmi les plus remarquables de l'histoire du MMA, MVP n'est pas le premier combattant qu'on imaginait mettre les pieds sur un tatami pour une compétition. Pourtant, ce combat a tout d'un vrai test pour lui, qui sort d'une défaite à la décision à l'UFC 303 face à Ian Garry.

MichaelPage, qui est une vraie personnalité du MMA, jouera donc gros lors de ce combat, où il ne pourra pas faire parler sa boxe, et se mettra en danger en sortant de sa zone de confort. L'Anglais prend clairement le risque de subir sa toute première soumission en carrière, face à un adversaire bien plus expérimenté que lui.

Chuck Norris contre une légende du jiu-jitsu, le combat s'est fini sur un évanouissement Chuck Norris contre une légende du jiu-jitsu, le combat s'est fini sur un évanouissement