"Iron" en a assez des accusations. Accusé de tricherie dans plusieurs combats, Michael Chandler a tenu à donner sa version des faits, et nier ces accusations. Accusé de plusieurs comportements illégaux dans la cage, l'Américain les a expliqués par le rythme soutenu du combat, qui ne permet pas de dissocier ce qui est permis de ce qui ne l'est pas.
Michael Chandler répond aux accusations de tricherie
"Je veux dire, l'accusation est dure",a déclaré Michael Chandler à MMA Fighting. Accusé, notamment par son ancien adversaire Dustin Poirier, de tricher dans ses combats, l'Américain a tenu à répondre à cela. Michael Chandler déclare ne jamais avoir voulu tricher, même si quelques actes illégaux peuvent arriver dans ses combats : "Ai-je attrapé le protège dents de Dustin Poirier ? Oui, je l’ai fait, parce que je pensais que c’était son menton. Ces choses arrivent dans une bagarre. Allez-vous chercher et attraper la cage ? Allez-vous mettre vos doigts dans les gants ? Oui. Ces choses arrivent dans un combat", a déclaré Michael Chandler.
Dustin Poirier a reproché à son ancien adversaire Michael Chandler de lui avoir mis les doigts dans la bouche, pour soulever son cou, afin de permettre un étranglement arrière, un geste complètement illégal, que l'Américain explique par le rythme du combat, qui ne permet pas de discerner sur le moment ce qui est autorisé ou non. Michael Chandler a également déclaré avoir été victime d'actions similaires de la part de ses adversaires, des actes qu'il ne qualifie pas du tout de tricherie : "Au cours du dernier combat, Charles Oliveira a mis son menton si profondément dans mon œil que je pensais que j’allais devenir aveugle, ce qui est illégal. Il était en train de m'attraper les gants quand il essayait de m'étrangler. Ces choses arrivent quand vous êtes à l'intérieur de la cage. Je ne dirais jamais que Charles Oliveira est un tricheur. Son corps réagit et fait des choses sans la permission de son cerveau. Vous êtes en combat ou non. Ces choses arrivent. C'est vraiment une accusation difficile", se justifie Michael Chandler.
Michael Chandler se prépare à affronter Paddy Pimblett à l'UFC 314
Revenant d'une défaite difficile face à Charles Oliveira, qui a largement dominé l'Américain, Michael Chandler va affronter Paddy Pimblett à l'UFC 314 le 12 avril. Un combat en co-main event, très attendu des fans, entre deux combattants qui font le spectacle dans la cage. Sur une série de 6 victoires consécutives dans la catégorie, l'Anglais parait clairement inarrêtable, et prend un combattant très dangereux à l'UFC 314.
Numéro 7 des lightweights, Michael Chandler pourrait lui dégringoler dans la catégorie en affrontant Paddy Pimblett, qui est numéro 12 du classement. Ayant connu 4 défaites sur ses 5 derniers combats, l'Américain est dans une mauvaise passe dans sa carrière, et joue clairement son appartenance au top niveau à l'UFC 314.