Michael Chandler vs Conor McGregor ? Personne ne semble y croire encore, sauf Chandler. Interviewé par mainevent, le combattant américain a déclaré qu'il croit encore qu'il pourrait affronter l'Irlandais. Combattant à la place Charles Oliveira à l'UFC 309, l'ancien du Bellator a un vrai défi face à l'ancien champion des lightweights, un combat qui aura des conséquences sur la suite de sa carrière à l'UFC.
Michael Chandler croit encore à un combat face à Conor McGregor
Devant à la base affronter Conor McGregor pour son retour très attendu en MMA, Chandler a vu ce combat d'une vie annulé, à cause d'une blessure de l'Irlandais. Malgré cette déconvenue et ce combat des plus difficiles à organiser à l'UFC, l'Américain estime toujours qu'il a une chance de réaliser cette rencontre, qui serait d'office l'un des combats de l'année : "Je pense qu'il est plus passionné et respectueux du sport que ce que les gens disent, donc je pense qu'il veut réaliser le contrat que nous avions signé, je pense qu'il veut réaliser cette parole qu'il a donnée pour se présenter le 29 juin".
Chandler croit en la bonne foi et la motivation du "Notorious" pour réellement organiser ce combat promis aux fans. Selon lui, McGregor sait qu'il ne peut pas se passer de l'UFC, lui qui est la plus grande star de l'organisation américaine : "Si Conor revient, sa route passe par Nashville, Tennessee et Michael Chandler, nous devons terminer The Ultimate Fighter 31… Dites ce que vous voulez de Conor, il n'est rien sans l'UFC et le MMA et je pense qu'il le sait". Si selon lui, McGregor a besoin de l'UFC, Michael Chandler a lui aussi grand intérêt à affronter Conor McGregor, qui incarne une opportunité exceptionnelle pour tout combattant de MMA : "Je ne me soucie pas de ce que c'est, c'est juste un combat que je veux, je veux les plus grands noms, les lumières les plus brillantes, les plus grandes plateformes et je l'ai toujours dit".
Un gros rendez-vous face à Charles Oliveira
Si à bien des égards, le combat face à Charles Oliveira est un combat de remplacement du forfait de Conor McGregor, ce n'est pas du tout un cadeau qui a été fait à l'Américain de la part de l'UFC. L'ancien champion des lightweights a déclaré être plus que prêt à affronter à nouveau Chandler, qu'il a déjà vaincu par TKO en 2021. Très solide, que ça soit en striking ou au sol, "do Bronx" est clairement a considérer comme un combattant difficile à appréhender dans un combat.
Manquant très souvent de sens stratégique, ce qui lui cause bon nombre de ses défaites et déconvenues dans la cage, Michael Chandler pourrait à nouveau commettre certaines erreurs, ce qui n'est pas permis quand on affronte un recordman de finalisations à l'UFC, un homme capable de terminer le combat dans de multiples situations. A l'inverse, on pourrait assister à l'UFC 309 à la naissance d'un "Chandler 2.0", boosté par sa préparation face à McGregor, et ayant corrigé les faiblesses de son style.