Michael Chandler et Charles Oliveira, voici deux combattants qui cherchent à se relancer à l’UFC. Le premier des deux n’a plus été dans la cage depuis deux ans et s’était incliné lors de sa dernière sortie face à Dustin Poirier. Le deuxième, ancien champion de la catégorie des poids légers, sort aussi d’une défaite contre Arman Tsarukyan, le 13 avril dernier. Cela tombe bien, les deux hommes se retrouvent ce samedi 16 novembre pour un affrontement qui promet au Madison Square Garden de New-York.
A lire aussi : La promesse faite par Donald Trump à Michael Chandler pour l'UFC 309
BSD devra se relever de ses deux dernières défaites
Le vainqueur de ce duel devrait voir sa cote se redresser au sein de la catégorie la plus relevée de l’UFC. Un autre combattant doit absolument se relancer ces prochains mois chez les légers. Il s’agit du Français Benoît Saint-Denis. Après avoir gravi les échelons rapidement, l’ancien membre des forces spéciales a connu une année 2024 compliquée. Une défaite contre Dustin Poirier par KO en mars, pour le combat le plus important de sa jeune carrière, puis un nouveau revers en septembre lors de l’UFC Paris 3 face à Renato Moicano. Le natif de Nîmes a été marqué aussi bien physiquement que moralement lors de cet épisode douloureux.
Il garde le respect de ses congénères
Pourtant, le “Frenchie” garde le respect des autres combattants comme Chandler et Oliveira. Ils ont tous deux été interrogés sur le Tricolore à quelques jours de leur deuxième duel par RMC Sport. “Benoît Saint Denis est un bon. Il est cool à regarder. Nous sommes dans la même catégorie. Je lui souhaite tout le meilleur pour le futur et j’adorerais le voir continuer de gagner”, a lancé Michael Chandler. “C’est un dur à cuir. Il mérite tout le respect, mais il doit grimper dans cette catégorie en faisant attention. Parce qu’il y a des tueurs. Mais je pense que c’est un dur à cuir et un bon combattant”, a expliqué de son côté Charles Oliveira. Au Français de vite tourner la page à l’avenir.