Si un combattant sort par le haut de l'immense débâcle du combat McGregor vs Chandler, c'est bien le combattant américain Michael Chandler. Ayant immédiatement trouvé un combat de substitution contre Charles Oliveira, l'ancien du Bellator n'est pas le plus lésé dans l'affaire. Dans une interview au média MMA Fighting il se justifie d'avoir aussi longuement attendu le "Notorious". De son coté, le combattant irlandais n'a aucune piste en vue, malgré sa bonne volonté affichée de combattre à nouveau. Malgré cette situation compliquée, Chandler croit toujours au retour de McGregor dans la cage, et estime pouvoir l'affronter un jour. L'espoir fait vivre.
Michael Chandler croit toujours au retour de McGregor à l'UFC, et pense toujours pouvoir l'affronter
Malgré les échecs successifs du combat McGregor vs Chandler, le combattant américain ne perd espoir, et pense toujours pouvoir participer à ce combat déjà légendaire du retour du "Notorious" à l'UFC. "Je crois qu’il est sentimental à ce sujet. Je crois qu'il aime le sport. Je crois que son esprit aime le sport mais parfois son corps et son cerveau veulent autre chose. Je n’ai jamais été à sa place, vous non plus, alors qui sommes-nous pour le critiquer ? Mais je crois qu’il reviendra et quand il le fera, j’attendrai.Je pourrais peut-être avoir le titre d’ici là".
Ayant toujours deux combats sur son contrat avec l'UFC, McGregor devrait en toute logique réapparaitre dans la cage, mais personne ne saurait dire quand. Quoiqu'il en soit, Chandler se verrait bien continuer à être patient, tout en avançant de son coté, pour le moment venu, saisir cette gigantesque opportunité.
Michael Chandler ne regrette pas d'avoir longtemps patienté pour ce combat
N'ayant pas combattu depuis 2022, Chandler a lui aussi passé un certain temps hors de la cage, notamment à attendre et préparer le combat contre McGregor, qui était le combat de sa carrière. Dans son interview avec le média MMA Fighting, il se justifie sur son choix d'atteindre et sur, selon lui, la mauvaise foi des combattants qui le critiquent pour avoir attendu McGregor : "Vous avez eu des milliers de combattants assis ici en face de vous et qui vous ont parlé en faisant des interviews et tous ont dit que j'étais le petit souffre-douleur de Conor ou que j'attendais trop longtemps ou que je gâchais ma carrière, chacun d'entre eux. ils auraient gardé ce combat contre Conor même s'ils disaient publiquement qu'ils ne le feraient pas. Chacun de ces gars veut ce combat".
Si on ne peut pas reprocher à Chandler d'avoir patienté pour ce combat si important, on ne peut néanmoins pas s’empêcher de ressentir une immense déception après l'annulation du duel tant attendu, surtout en ce qui concerne McGregor, qui, lui, n'a aucune piste pour combattre à nouveau.