Michael Chandler affiche ses blessures inquiétantes après sa défaite face à Charles Oliveira

Michael Chandler a fait un combat acharné face à "do Bronx". 10 jours après la rencontre, l'Américain a affiché son état physique inquiétant.

Michael Chandler
© INSTAGRAM
Michael Chandler

Le combattant américain a de sérieuses séquelles après sa défaite difficile face à Oliveira. Chandler a fortement subi durant ce combat à l'UFC 309, et doit aujourd'hui soigner des blessures qui sont bien présentes. Ayant déclaré avoir été blessé au genou lors de ce combat, l'Américain a montré à quel point sa jambe est enflée, ce qui a donné une séquence impressionnante. On ne connait toujours pas la nature exacte de sa blessure à la jambe.

Michael Chandler affiche son état physique inquiétant après sa défaite face à Oliveira

Le MMA est un sport dangereux pour le corps humain, qui peut laisser de grosses séquelles, Michael Chandler l'a rappelé. Dans une vidéo publiée en story Instagram, l'Américain a enfoncé ses doigts dans sa jambe, pour montrer à quel point elle était enflée après son combat face à Charles Oliveira à l'UFC 309, une rencontre durant laquelle il s'est blessé au genou.

Difficile de savoir exactement à quoi est dû ce gonflement, mais on peut penser qu'il est dû à une hémorragie interne, causé par une déchirure au niveau de la jambe. L'Américain fait une récupération active depuis sa défaite dans la cage, notamment en utilisant une chambre hyperbare et des bains froids. Le combattant attend les résultats de son IRM, pour déterminer exactement de quelle blessure il souffre.

L'Américain a fait un combat acharné face à "do Bronx"

10 jours après le combat, Michael Chandler souffre encore des conséquences de la rencontre face au Brésilien. Michael Chandler avait déjà parlé des grosses séquelles de ce combat, qu'il a perdu à la décision : "Mon corps, c’est la plus grande douleur que j’ai jamais ressentie de toute ma vie. C’est certainement le plus grand nombre de blessures que j’ai subies en combat. Du sang dans mes urines, une inflammation partout, tout mon corps est enflé", avait révélé l'Américain.

Michael Chandler, habitué à faire des guerres dans la cage, vient de subir une défaite amère, dont il pourrait garder des marques. Véritable "action fighter", l'Américain n'a pas un style qui lui permet de durer, et de toucher sans se faire toucher, ce qui devrait compliquer la suite de sa carrière.

UFC : le combattant de MMA Marcelo Rojo défiguré après sa défaite contre Charles Jourdain UFC : le combattant de MMA Marcelo Rojo défiguré après sa défaite contre Charles Jourdain