Il y a des apparitions dans l'octogone qui laissent des traces. Combattant à l'UFC 309 en co-main event, Michael Chandler a raconté avoir subi la pire douleur de sa vie à l’occasion de ce combat. Une rencontre très dure, entre deux combattants expérimentés. L'Américain a rencontré un Oliveira au top de sa forme, très offensif, qui lui a imposé un rythme soutenu. Michael Chandler pense avoir subi une blessure très incapacitante au genou lors du premier round, ce qui l'a amoindri durant le reste du combat, qui s'est déroulé sur 5 rounds très intenses.
Michael Chandler a subi les plus grandes blessures de sa carrière face à Charles Oliveira
"Mon corps est mis à rude épreuve", a déclaré Michael Chandler à Bussin' With The Boys, en revenant sur sa guerre face à Charles Oliveira. "Mon corps, c’est la plus grande douleur que j’ai jamais ressentie de toute ma vie. C’est certainement le plus grand nombre de blessures que j’ai subies en combat. Du sang dans mes urines, une inflammation partout, tout mon corps est enflé", a révélé l'Américain, vraisemblablement des plus amochés après ce combat.
L'ancien champion du Bellator raconte avoir été blessé durant le combat, lors de la première amenée au sol, lors du premier round. Oliveira a attrapé la jambe de son adversaire, qui a tourné sur lui-même, un geste très dangereux pour l'articulation du genou : "Je pense que quelque chose m'est arrivé au genou lors de ce premier round quand il avait ma jambe et j'ai fait ce 360 complet, il a essayé une clef de genou. Quand je suis retourné vers le tabouret et j'ai regardé ma jambe gauche, elle ne fonctionnait pas" a déclaré Chandler. "Ça ne marchait pas, c’était instable, c’était bizarre. ... Vous savez ce que ça fait d'être sur des bases solides, d'avancer, d'avancer, d'attaquer, et je ne l'étais tout simplement pas", révèle l'Américain, qui a surement subi une blessure au genou, très incapacitante face à un tel grappleur que Charles Oliveira. Une blessure qui reste à confirmer par une IRM, que le combattant compte passer dans les prochains jours.
Un combat acharné et une large domination technique de l'ancien champion lightweight
Michael Chandler a subi une large domination que ça soit en striking, en lutte et en jiu-jitsu brésilien, durant les 5 rounds du combat, presque 25 minutes à subir une pression maximale du Brésilien. Charles Oliveira s'est montré particulièrement incisif sur sa boxe thai et son jiu-jitsu brésilien, c'est un style des plus offensifs qui a brisé l'ancien champion du Bellator, pourtant habitué à mettre la marche avant face à ses adversaires. Ce qui n'a pas fonctionné sur les deux combats qu'il a fait face à "do Bronx", qui sont deux défaites difficiles.
Michael Chandler, considéré comme un "action fighter" à l'UFC, n'avait pas le bagage technique pour faire face à un tel technicien, ancien champion des lightweights et recordman des finalisations au sein de l'organisation. L'Américain a clairement le profil du combattant "rentre-dedans", qui fait le show, mais qui puise sérieusement sur son capital santé, un style assez risqué pour la suite de sa carrière.