Michael Bisping souhaite jouer une dernière fois à la bagarre avant de mettre un terme à sa carrière. Le problème ? Ces dernières semaines il refuse systématiquement tous les partenaires de danse qu’on lui propose. Brunson, Evans, Belfort, Machida. L’Anglais ne semble pas prêt à choisir un adversaire pour son pot de départ. Pourtant, il vient récemment de renouer des liens avec son vieil ami Luke Rockhold.
Après voir été écarté de la course au titre dans le 3ème round par Yoel Romero. Luke Rockhold envisageait une montée dans la catégorie des lourds légers. Avant cela, il aura peut-être la chance de mettre un terme à sa rivalité avec ‘The Count’. Si ce n’est pas une mauvaise idée pour l’Américain, ce n’est pas forcément la meilleure option pour le Britannique.
Est-ce que Michael Bisping risque gros en terme de ‘Legacy’ en accordant un troisième combat à Luke Rockhold ?
Oui. Clairement oui. Beaucoup ont mis en avant l’aspect chanceux de la victoire contre Rockhold dans leur rematch. Si jamais il venait à perdre le troisième affrontement, cette hypothèse serait plus que confirmée. La trilogie serait bouclée et plus jamais Bisping ne pourrait s’adonner à son passe-temps favori : Trash-talk Luke Rockhold.
Si Bisping perd ce combat, il partira sur 3 défaites. Dur quand on sait qu’il était le champion des poids-moyens il y a seulement quelques mois. En terme de matchup, Luke Rockhold n’est pas la meilleure option si Bisping veut s’en aller sur une victoire. Gonflé à bloc pour obtenir sa vengeance, Luke ne commettra pas deux fois l’erreur de se voir trop beau. Il viendra pour le finish. Rien d’autre que le finish.
L’aspect trash-talk n’est pas à négliger. Une fois qu’un combattant sait qu’il va s’arrêter, il apparait tout de suite apaisé, détendu. Avant son combat contre Kelvin Gastelum, Bisping semblait plus que jamais apprécier ce qui se passait autour de lui. S’il veut rééditer cette expérience, il devra partir contre un adversaire respectueux, avec qui il peut être sûr qu’il n’y aura pas de débordements. Donc clairement pas Luke Rockhold.
En résumé, un combat plus qu’intéressant pour les fans, mais très risqué pour Michael Bisping.
A lire aussi :
- Luke Rockhold fait une promesse très dangereuse en cas de trilogie contre Michael Bisping
- GSP avait prévu d'effacer les trois principakes critiques de sa carrière face à Bisping