Le moins qu'on puisse dire, c'est que Merab Dvalishvili n'a pas combattu au top de sa forme à l'UFC 311, ce qui est difficile à croire tellement ce dernier a fait forte impression face à Umar Nurmagomedov. Sur son compte Instagram, le champion bantamweight a donné à voir sa blessure au tibia, une image choc, qui montre une plaie très impressionnante. Sortant de deux combats de championnats victorieux, il est difficile de savoir qui pourrait déloger Merab Dvalishvili au sommet des bantamweights, lui qui a une lutte sensationnelle et un style des plus efficaces.
Merab Dvalishvili affiche sa grosse blessure au tibia
C'est une image assez choquante qu'a affiché le champion bantamweight après sa performance réussie face à Umar Nurmagomedov lors de l'UFC 311. Sur son compte Instagram, Merab Dvalishvili a montré des photos de sa blessure au tibia, une blessure qui a beaucoup fait parler les fans. Sur plusieurs clichés, postés avant le combat, on pouvait croire que le champion souffrait d'une infection au staphylocoque, mais les photos postées récemment permettent de voir qu'il s'agit en fait d'une grosse ouverture.
Interrogé par Ariel Helwani, le champion victorieux de l'UFC 311 a donné les raisons de cette blessure : "Je faisais de l’entraînement cardio en escalier, et j’ai frappé mon tibia dans les escaliers", une blessure qui n'a pas vraiment impacté Merab Dvalishvili "Un peu de douleur, mais dans le combat, rien. C'était bien" a déclaré le champion bantamweight lors du Ariel Helwani Show.
Un champion qui pourrait clairement perdurer dans la division
C'est une vraie performance réalisée par Merab Dvalishvili dans la cage, face à Umar Nurmagomedov, un combattant invaincu qui était un véritable défi. Le Géorgien a envoyé un message on ne peut plus clair à la division ce soir-là, en donnant à voir un style des plus efficaces, une lutte très offensive et très dominante, qui semble presque impossible à déjouer.
Ayant battu l'un des meilleurs strikeurs de la division, l'ancien champion Sean O'Malley, ainsi que l'un des meilleurs lutteurs de la division, Umar Nurmagomedov, on se demande qui pourrait donner de l'adversité, dans la catégorie, à Merab Dvalishvili, qui pourrait bien rester longtemps au sommet.