Merab Dvalishvili a failli se battre avec un redoutable invaincu dans les coulisses de l'UFC

Merab Dvalishvili et Payton Talbott, l'un des plus gros prospects de l'organisation, se sont confrontés avant l'UFC 311.

Merab Dvalishvili et Payton Talbott
© Getty images
Merab Dvalishvili et Payton Talbott

On est pas passé loin d'un affrontement à l'UFC, mais pas dans la cage. Le champion bantamweight Merab Dvalishvili et le plus gros prospect de la divisionPayton Talbott ont failli en venir aux mains dans les locaux de l'UFC, après une insulté lancée par l'Américain dans une ancienne interview au sujet du Géorgien. Les deux combattants ont gardé leur calme, et semblent être passés à autre chose depuis l'insulte de Payton Talbott.

Merab Dvalishvili et Payton Talbott se confrontent avant l'UFC 311

Ça a failli faire des étincelles entre deux combattants de l'UFC 311, deux redoutables athlètes. Merab Dvalishvili et Payton Talbott se sont rencontrés dans les coulisses de l'UFC, une rencontre qui aurait pu dégénérer. Le champion bantamweight a dit à Talbott : "La prochaine fois ne dit pas de la merde sur moi. Tu as dit que j'étais débile tu te rappelles ?", en se rapprochant de l'Américain. Heureusement, les deux hommes n'en sont pas venus aux mains, et ont rapidement échangé dans le respect. Il ne semble plus y avoir de tension entre eux.

En 2024, interviewé par ESPN, Payton Talbott avait déclaré à propos de Merab Dvalishvili qu'il était "Bête, plus bête qu'une boîte ou des pierres". Une déclaration qui n'a vraisemblablement pas beaucoup heurté le champion, qui n'a pas mis longtemps à pardonner cette insulte.

Payton Talbott, l'un des plus gros prospects de l'UFC

Si ça avait mal tourné entre les deux hommes, il est assez difficile de dire avec certitude qui aurait pris le dessus. Payton Talbott est un combattant très très prometteur dans la division, un athlète prodigieux, invaincu, qui a terminé l'écrasante majorité de ses combats par KO et TKO, un palmarès très encourageant pour la suite de sa carrière à l'UFC. L'Américain a notamment mis KO au premier round le tricolore Yanis Ghemmouri.

A l'UFC 311, Payton Talbott fait son quatrième combat au sein de l'organisation américaine face à Raoni Barcelos, un combattant beaucoup plus expérimenté que lui à l'UFC, mais aussi moins performant. L'adversaire de Payton Talbott compte 11 combats au sein de l'organisation américaine, 7 victoires et 4 défaites. Si le prospect américain arrive à finaliser son adversaire, il pourrait très clairement se diriger vers le top 15 de la division.

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA