C'est un teaser efficace et énigmatique qui a été diffusé lors de l'UFC 301. Dans une courte vidéo, on reconnait Conor McGregor devant la camera, éclairé par une lumière verte, faisant écho à l'Irlande, le pays de la star du MMA. Faisant un retour historique le 29 juin à l'UFC 303, le "Notorious" fera face àMichael Chandler et l'UFC affiche une volonté claire de marquer le coup.
Conor McGregor tease son retour à l'UFC
C'était le retour le plus attendu de l'UFC, désormais il est officiel. L'organisation américaine a présenté une vidéo de retour du "Notorious" sur les réseaux-sociaux, mettant en scène le come-back de McGregor. Le teaser se termine par le rappel de la date du combat, le 29 juin 2024, une date que les fans de MMA ont bien en tête depuis l'annonce du combat McGregor vs Chandler.
Une vidéo simple et efficace, diffusée lors de l'UFC 301, qui montre le combattant irlandais, éclairé de lumières vertes, faire des pas devant la camera. Une mise en scène énigmatique mais efficace, sous fond de musique de Sinéad O’Connor, qui a de quoi faire patienter les fans, et créer l'attente.
Une volonté claire de marquer ce retour historique
Les teasers de retour à l'UFC sont très rares, mais pour McGregor, l'organisation a fait un effort. Le "Notorious" est devenu l'ambassadeur principal de l'organisation américaine, un vraie tête d'affiche qui a dépassé la notoriété de l'UFC. En manque de combattant-stars, la promotion de MMA donne le tout pour le tout pour faire du retour de McGregor un moment fort de l'organisation.
L'UFC, devrait booster la communication autour du combat McGregor-Chandler, qui est déjà l'un des combats les plus attendus de l'histoire de l'organisation. La promotion pourrait utiliser des moyens encore inédits pour faire parler de cet évènement en dehors de la sphère MMA.