Légende de l'UFC et ancien double champion de l'organisation de Dana White, Georges Saint-Pierre, alias Rush, s'est démarqué au fil des années par ses combats impressionnant à haute intensité. Star des arts martiaux mixtes, son bilan officiel en carrière professionnel est de 26-2.
Grand nom des arts martiaux mixtes et du combat professionnel en général, GSP a attiré les regards de beaucoup de scénaristes et réalisateurs. Ses fans ont pu le retrouver dans des films comme Captain America : Winter Soldier ou encore Kickboxer : Vengeance.
Monument des arts martiaux mixtes, Rampage Jackson possède un solide bilan quand on lui parle de bagarre. Au total, l'Américain aura gagné 38 fois et perdu à 14 reprises. Dernier combat en date ? Une défaite contre un certain Fedor Emelianenko.
Aux côtés de Bradley Cooper, Rampage Jackson s'est illustré dans le film L'Agence Tout Risque en jouant le rôle de Caporal Bosco « Barracuda » Baracus.
La plus grande ? Le débat peut se poser, mais ce qui est sûr, c'est que l'UFC n'aurait jamais été la même sans Ronda Rousey. L'ancienne judokate médaillée olympique a été la première grande star féminine de l'organisation de Dana White. Bilan en carrière ? 12 victoires, 2 défaites et un statut de légende.
Personnalité majeure des sports de combat, Hollywood n'a pas manqué de lui faire les yeux doux. Elle fait partie de la bande à Sylvester Stallone dans le survitaminé The Expendables 3 en 2014. Elle a également joué dans la saga Fast And Furious.
Parti dans des conditions houleuses de l'UFC, Francis Ngannou n'en reste pas moins l'une des plus grandes stars des arts martiaux mixtes de l'histoire. Débarqué au PFL, le Camerounais va également affronter le géant de la boxe, Tyson Fury. Bilan de carrière pour le Predator : 17 victoires et 3 défaites.
Seuls les vrais fans de Francis Ngannou sauront dans quel film le Camerounais a pu faire parler ses bras. L'ancien champion des poids lourds est apparu dans le film Fast And Furious 9, dans le rôle d'un méchant.
Prodige des arts martiaux mixtes, Ciryl Gane est aujourd'hui le porte-drapeau de ce sport en France. Lors de l'UFC Paris 1 et 2, le Bon Gamin était logiquement la tête d'affiche et s'est doublement imposé. Celui qui rêve de porter la ceinture de champions des poids lourds de l'UFC est actuellement en 12-2.
Très proche de Franck Gastambide, il était normal de voir un jour apparaître le combattant MMA rejoindre un casting du réalisateur. Et c'est dans une courte séquence du film Medellín que Ciryl Gane est apparu. Il sert d'adversaire à son ami et lui décroche une droite titanesque.
L'Anglais Michael Bisping est une véritable star de l'UFC. L'ancien champion des poids moyens entre 2016 et 2017 possède un bilan en carrière professionnelle de 30-9. Il est désormais consultant et commentateur pour l'organisation.
Comme beaucoup d'autres grands noms des arts martiaux mixtes, Michael Bisping est lui aussi passé par la case cinéma. Vous avez pu le voir dans XXX : Reactivated, Never Back Down : la Révolte ou encore Red Sonja.
Figure illustre du combat en général, Kimbo Slice a bâti en grande partie sa réputation sur son charisme et son physique colossal. Mais il ne faut pas lui retirer sa carrière professionnelle qui est plus que correcte. En huit combats, le natif des Bahamas aura remporté six victoires. Il perdra malheureusement son seul combat à l'UFC.
Personnage apprécié qui savait se vendre, Kimbo Slice est également apparu dans plusieurs films. L'une de ses principales réussites reste celle avec l'acteur et expert en arts martiaux, Michael Jai White dans Blood and Bones. Il est également apparu dans Le Roi Scorpion 3.
Légende parmi les légendes, si Conor McGregor n'était pas présent, jamais l'UFC n'aurait connu un tel succès à travers. Et si aujourd'hui, sa situation et son éventuel retour sont encore en suspension, nul doute qu'au moment de renfiler les gants, le monde entier sera posté devant sa télévision pour regarder l'Irlandais. Bilan actuel : 22 victoires et 6 défaites.
Personnage charismatique qui provoque la folie lors de chaque apparition publique, il était évident que Conor McGregor arrive un jour ou l'autre dans le monde du cinéma. Et c'est dans Road Housede Prime Video que l'Irlandais fera ses grands débuts aux côtés de Jake Gyllenhaal.
L'ancien champion des poids mi-moyens a subi deux revers de suite face à Leon Edwards et cela fera presque deux ans que The Nigerian Nightmare n'a pas gagné.
Mais la machine Usman n'est pas un combattant comme les autres, sur ses 21 premiers combats, le combattant n'avait perdu qu'à une seule reprise.
Les plus grands fans de Kamaru Usman sauront immédiatement dans quel film le Nigérien a joué. Un seul grand métrage à son palmarès avec Black Panther : Wakanda Forever dans lequel il fait une apparition brève, mais remarquée !
Star de la WWE, CM Punk et sa longue chevelure auront fait rêver les petits pendant des années. Mais Phillip Jack Brooks, de son vrai nom, aura également eu une très courte carrière professionnelle dans le monde des arts martiaux mixtes et à l'UFC.
Entre 2016 et 2018, il combattra deux fois pour Dana White. Bilan : une défaite éclaire et un résultat sans décision.
En parallèle de sa carrière de catcheur et de combattant, CM Punk a aussi tâté le terrain du cinéma de manière légère. En effet, le catcheur est apparu dans le petit film canadien Rabid en 2019.