Manageur iconique du monde du MMA, Ali Abdelaziz a eu de lourdes accusations concernant McGregor, qui aurait selon lui refusé 5 fois d'affronter Justin Gaethje, un combattant emblématique des lightweights. Ancien manageur de Khabib Nurmagomedov, Ali Abdelaziz a déjà eu affaire à McGregor, lors d'une scène devenue légendaire à l'UFC, durant le face à face avec Khabib. Le manageur égyptien va même plus loin en disant que le "Notorious" a un statut très spécial à l'UFC, et refuse d'affronter des combattants qui le provoquent sur les réseaux sociaux, ce qui est pourtant une pratique courante dans le milieu MMA, un comportement soutenu et entretenu par l'UFC.
McGregor aurait refusé 5 fois de combattre Justin Gaethje
"Soyons réalistes, Conor McGregor ne le fera jamais, jamais, jamais… on lui a proposé ce combat au moins cinq fois", a déclaré le manageur emblématique du MMA Ali Abdelaziz (transcription via Denis Shkuratov).Justin Gaethje aurait été plusieurs fois proposé à la star de l'UFC, qui jamais n'aurait accepté le défi. L'ancien manageur de Khabib Nurmagomedov a déclaré : "Au moins cinq fois. Il n’a jamais voulu avoir quoi que ce soit à faire avec Justin Gaethje. Il a dit que la raison pour laquelle il ne voulait pas combattre Justin était parce que Justin lui avait déjà parlé en mal sur Twitter et Instagram, et à cause de l’histoire que nous avons avec lui. Il ne voulait pas perdre contre notre équipe, je suppose".
Ayant lui aussi un vrai passif avec Conor McGregor, ce qui a notamment créé une scène emblématique de l'UFC où l'Irlandais invective Ali Abdelaziz en direct lors du face à face avec Khabib Nurmagomedov à l'UFC 299, Ali Abdelaziz a de sérieuses accusations envers McGregor. Selon lui, le "Notorious"serait particulièrement difficile en termes de combat, et souhaiterait être l’origine des provocations et call-out sur les réseaux, une situation à laquelle l'UFC a semblé largement participer, selon le manageur.
Conor McGregor voudrait être à l'initiative des combats et aurait un statut très particulier à l'UFC, selon Ali Abdelaziz
Selon le manageur, McGregor serait très protégé et aurait presque un statut unique à l'UFC. L'organisation américaine lui a même conseillé de faire profil bas pour obtenir ce combat Gaethje vs McGregor : "Même l’UFC, m’a dit : ‘Hé, laisse-le tranquille. Ne parlez pas avec lui. Il n’aime pas se battre contre les gens qui lui disent du mal sur Internet. » Je vous le promets, il aime être celui qui commence la conversation et vous ripostez".
Ali Abdelaziz profite de sa déclaration sur le cas McGregor-Gaethje pour parler du comportement de Chandler quand il était question qu'il affronte le "Notorious". Selon lui, si Michael Chandler s'est montré si silencieux lors de la préparation du combat, c'est parce que l'UFC lui a dit de ne pas mal parler à McGregor : "Pourquoi pensez-vous que [Michael] Chandler est si gentil avec lui ? Pourquoi? Parce qu'on lui disait de ne pas dire du mal à Conor. Conor doit commencer à parler mal et il répond mal. C’est un nain mental faible. Il est doux comme une guimauve. Et c’est un bon à rien, fils de p***. C’est ce qu’il est." Selon Ali Abdelaziz, McGregor aurait donc un véritable statut à part à l'UFC, et serait surprotégé au sein de l’organisation américaine. Un statut qui rend difficile les négociations pour organiser un combat, et qui semble compliquer davantage le retour de McGregor à l'UFC.