Max Holloway vient d'être élu combattant de l'année par de nombreux médias. En effet, le champion des poids plumes termine une année 2017 marquée par les deux victoires les plus importantes de sa carrière. Par deux fois, il a terminé la légende de la catégorie José Aldo. Lors de ces deux combats, Holloway obligera l'arbitre à intervenir dans le troisième round, pour mettre un terme aux souffrances du Brésilien.
Holloway compte bien régner pendant longtemps sur sa catégorie. Sa prochaine défense de titre contre Edgard est déjà programmé pour le 3 mars à l'UFC 222. Holloway l'a bien compris, devenir un champion n'est que la première étape pour entrer dans l'Histoire du sport. Il va maintenant falloir le rester. Cependant, Max Holloway à déjà balayé de nombreux contenders dans sa catégorie. Aujourd'hui, ses deux adversaires les plus dangereux sont sans aucun doute Brian Ortega et Jeremy Stephens. Si Holloway passe le test Edgar, Ortega et Stephens sont la suite logique.
Pour devenir le meilleur, il faut battre les meilleurs. Holloway a donc le regard tourné vers un super-fight contre le Russe Khabib Nurmagomedov : "Je pense que Khabib est une bête et c’est le type de gars que vous voulez affronter pour forger votre légende. Je respecte énormément le type mais en fin de compte, si tu veux être le meilleur, tu dois battre le meilleur". Chez les poids légers, le Russe aura sûrement le droit au prochain title shot. Dans le cas où il parviendrait a décrocher la ceinture, le super-fight contre Holloway sera envisageable.
Connaissant la politique de l'UFC, on peut d'ores et déjà affirmer que ce genre d'opposition rentre parfaitement dans les plans de Dana White. On peut donc, nous aussi, commencer à rêver.