Max Holloway et Charles Oliveira trouvent un accord pour s'affronter pour le titre BMF

Max Holloway et Charles Oliveira se sont mis d'accord pour s'affronter, un premier combat chez les lightweights depuis la transition annoncée par "Blessed" dans sa nouvelle division.

Max Holloway et Charles Oliveira
© Getty images
Max Holloway et Charles Oliveira

L'idée d'un combat entre Max Holloway et Charles Oliveira semble avancer progressivement, du moins les deux combattants ont donné leur accord. Charles Oliveira convoite la ceinture BMF de "Blessed" en attendant sa revanche pour le titre face à Islam Makhachev. Ayant fait une transition dans la catégorie supérieure, les lightweights, Max Holloway pourrait rencontrer directement l'ancien champion de la division, ce qui semble un choix assez risqué.

Max Holloway et Charles Oliveira d'accord pour s'affronter

Charles Oliveira a soif de très gros combats. L'ancien champion des lightweights a deux combattants en tête pour la suite de sa carrière à l'UFC, et ce n'est pas n'importe qui. L'ancien champion de la division veut sa revanche face au champion Islam Makhachev, ou alors, combattre Max Holloway pour le titre BMF, si le champion lightweight n'est pas disponible. Le Brésilien a dévoilé ses plans à l'UFC Brésil : "Il faudra voir quand Islam voudra revenir. S'il veut seulement se battre en octobre, je veux absolument me battre avant, alors pourquoi ne pas défier Max Holloway pour la ceinture BMF ? Nous nous sommes rencontrés avant, mais j'ai subi une blessure dès le début, donc il n'y a pas eu de véritable combat. Je pense que nous méritons que ce combat ait lieu". Les deux adversaires se sont déjà affrontés lors d'un combat tombé dans l'oubli, en 2015, un combat qui s'est terminé précipitamment à cause d'une blessure d'Oliveira. 10 ans plus tard, il est temps de refaire ce combat.

L'ancien champion featherweight passé chez les lightweights a clairement donné son accord pour faire ce combat majeur. Max Holloway a répondu sur X à un post de la page Championship Rounds, pour proposer une date à ce combat : "International Fight Week ?" a proposé Max Holloway. L'International Fight Week est généralement au mois de juin, mais l'UFC n'a pas encore officialisé cette date.

Le premier combat de Max Holloway depuis sa transition chez les lightweights

Le champion BMF Max Holloway vient tout juste d'annoncer une transition définitive chez les moins de 70 kilos, après sa défaite par KO face à Ilia Topuria. Ce n'est pas un combat facile qu'a choisi l'Américain. "Blessed" souhaite combattre immédiatement l'un des meilleurs combattants de la division, l'ancien champion de la catégorie, pour une opposition stylistique magistrale, entre le meilleure grappleur de l'UFC et l'un des meilleurs strikeurs Max Holloway.

Dans sa nouvelle catégorie, Max Holloway pourrait faire une transition remarquée, mais aussi très dangereuse. Les lightweights sont une catégorie particulièrement relevée, dont "Blessed" est top 5, et est directement plongé dans le grand bain. Arman Tsarukyan, stoppé par sa blessure tout juste avant son combat face à Islam Makhachev, pourrait être un bon adversaire pour Max Holloway afin de faire un premier combat officiel dans la division. Une rencontre qui peut permettre aux deux combattants de progresser dans la catégorie.

UFC 231 : Analyse du combat entre Max Holloway et Brian Ortega UFC 231 : Analyse du combat entre Max Holloway et Brian Ortega