Ancien champion de la division featherweight, de 2016 à 2019,Max Holloway est l'un des combattants les plus iconiques de cette catégorie. Ayant tout juste connu une défaite par KO face au jeune champion de la division, l'invaincu Ilia Topuria, "Blessed" a pris une grande décision pour le reste de sa carrière à l'UFC. Âgé de 32 ans, le combattant hawaïen a décidé de faire une transition définitive chez les lightweights, la catégorie au dessus, un choix assumé par celui qui a incarné la catégorie featherweight durant sa carrière à l'UFC.
Max Holloway annonce sa transition chez les poids légers
C'est un vrai tournant qu'a annoncé prendre Max Holloway, l'un des piliers des featherweights. Après avoir connu une défaite par KO face au champion de la catégorie, "Blessed" veut désormais se diriger vers la catégorie supérieure et donner à sa carrière un nouveau chapitre. Âgé de 32 ans, Max Holloway pense que sa dernière défaite peut lui apporter une nouvelle dynamique : "Peut-être que c'est comme mon moment de phénix, vous savez, de mes cendres. Nous renaissons. Nous passons donc à des choses plus grandes et meilleures, nous franchissons une nouvelle porte et commençons un nouveau chapitre", a déclaré Holloway sur sa chaîne
Après avoir été l'un des visages de la division, il est temps pour lui de tourner la page des featherweights, de manière définitive : "Vous m’avez vu en parler lors de la conférence de presse et je peux honnêtement dire que je pense que j’en ai fini avec les moins de 66 kilos. Comme je l’ai dit, j’ai dû abandonner les ramen pour mes camps, donc j’en ai fini avec ça. Je ne veux plus jamais abandonner les ramen. Moins de 70, nous voilà et c'est là où je veux rester".
Un combattant iconique des featherweights
De tous les combattants de la division, Max Holloway est certainement l'un de ceux qui incarnent le mieux la catégorie des plumes : "J’ai adoré ce que j’ai fait, j’ai fait ce que j’ai fait, j’ai fait ce que j’avais à faire là-bas, j’ai travaillé pour revenir en arrière, j’ai remonté le chemin pour la ceinture à plusieurs reprises là-bas. J’étais le champion, j’ai défendu à ce poids, maintenant il est temps de passer au chapitre suivant à moins de 70 kilos, il y a un tas de combats amusants que j’ai hâte de mener".
Pourtant, les lightweights ne sont pas complètements inconnus pour Max Holloway, qui a déjà combattu deux fois chez les poids légers à l'UFC. Tout d'abord en perdant par une décision contre Dustin Poirier, directement pour le titre intérimaire des poids légers à l'UFC 236 en avril 2019. Et ensuite en mettant KO Justin Gaethje, lors d'un combat devenu légendaire pour le titre BMF à l'UFC 300. Cette catégorie n'est donc pas tout à fait une découverte pour "Blessed".