Matthieu Letho Duclos, combattant de MMA passé par le Bellator et l'Hexagone, proche d'Ibra TV et de Benoit Saint-Denis, pourrait passer un vrai cap dans sa carrière. Le combattant sur une série de 4 victoires consécutives a l'opportunité d'intégrer l'UFC, l'organisation majeure de MMA, en faisant un combat aux Dana White's Contender Series, une organisation du patron de l'UFC, permettant au combattant de signer à l'organisation américaine en cas de victoire. Le Français fera un combat cet été, contre un adversaire pas encore annoncé, un affrontement crucial pour sa carrière.
Matthieu Letho Duclos à un combat de signer à l'UFC
C'est officiel, la plus grande organisation du MMA pourrait ouvrir ses portes à Matthieu Letho Duclos. Combattant de l'Hexagone passé par le Bellator, le français est un combattant expérimenté et performant, membre de l'équipe de Daniel Woirin aux côtés de Benoit Saint-Denis. Champion intérimaire d'Hexagone MMA, organisation majeure de MMA en France, Matthieu Letho Duclos enchaine les victoires et les performances dans la cage, qui lui ont permis d'obtenir ce combat crucial.
Déjà passé par le Bellator, où le Français n'a pas pu s'affirmer contre Youcef Ouabbas, Matthieu Letho Duclos a une nouvelle chance de s'imposer dans une organisation majeure.
Un combat crucial au Dana White's Contender Series
Annoncé par la Bulgarian Top Team, équipe de management de Matthieu Letho Duclos, le combattant a l'occassion de combattre pour l'organisation de Dana White, patron de l'UFC, cet été, contre un adversaire pas encore annoncé. Un combat de passage, avant de rentrer à l'UFC, en cas de victoire. Au fil des années, le Dana White's Contender Series s'est imposé comme la voie royale pour entrer à l'UFC. De nombreux combattants importants de l'organisation américaine y ont fait leurs armes, avant de signer à l'UFC, comme Sean O'Malley, désormais champion des bantamweights, Johnny Walker maintenant numéro 7 des light heavyweights, Bo Nickal, Ikram Aliskerov ou encore Farid Basharat.
La promotion est devenue un sas de l'UFC, désigné à détecter de futurs talents qui pourraient beaucoup apporter à l’organisation-mère. Si Matthieu Letho Duclos fait une performance explosive et se fait remarquer de Dana White, il pourrait entrer par la grande porte à l'UFC, et faire de ce combat sa carte de visite en tant que combattant, un combat qui pourrait tout changer et propulser sa carrière en MMA.