Jorge Masvidal, combattant emblématique de l'UFC, aussi célèbre pour ses pérfomances dans la cage, notamment son KO le plus rapide de l'UFC, et son comportement excessif en dehors, veut retourner dans l'organisation américaine. Le détenteur originel de la ceinture BMF, ceinture décernée en dehors des classements UFC, souhaite récupérer son titre face à Gaethje, et prévoit un affrontement sanglant.
Un retour de Masvidal dans la cage face à Justin Gaethje
Après avoir annoncé la fin de sa retraite sportive au début de l'année, le combattant américain prévoit de nouveaux défis dans la cage, notamment un retour à l'UFC face à Gaethje, détenteur de la ceinture BMF après sa victoire face à Dustin Poirier. Dustin Poirier est le partenaire d'entrainement de Masvidal.
"S'ils me donnent un combat contre Gaethje, je lui briserais l'os orbital. Je le couperais en morceaux. J'espère que nous nous battrons" a déclaré Masvidal à MMA Mania.
Justin Gaethje fera face à Max Holloway lors de l'UFC 300, mais un combat contre Masvidal pourrait voir le jour si Gaethje n'est pas pris par un combat de plus grande importance au niveau sportif.
La ceinture BMF : une ceinture pour les fans
La ceinture BMF était à la base prévue pour être décernée une seule fois, lors du combat Masvidal vs Nate Diaz en novembre 2019, combat remporté par Masvidal. Cette ceinture, sans véritable valeur dans l'organisation, permet de donner un enjeu plus important pour un combat, sans pour autant bouleverser la logique des ceintures et des title-shots.
Makhachev, champion des lightweights, interrogé par, Daniel Cormier, a dénigré cette ceinture :
On peut donc tout à fait considérer cette ceinture comme purement symbolique, et sans véritable intérêt sportif.