Le 7 décembre 2013, l'UFC Fight Night de Brisbane s'annonçait comme un événement sans autre intérêt que le fait que la célèbre organisation de MMA posait ses valises pour la première fois dans la plus grosse ville du Queensland australien. Mais c'était sans compter sur la ténacité alliée à la brutalité de deux hommes aux physiques bien différents : Mark Hunt et Antonio "Bigfoot" Silva.
En main event de cet Fight Night qui sent bon l'ennui, les deux poids lourds durs au mal nous livrent une performance rarement vue au sein de la division poids lourd. Pendant 5 rounds, ils s'envoient des parpaings d'une violence rare dans le visage et au corps, se sonnant chacun leur tour mais ne cédant jamais suffisamment de terrain à l'autre pour éviter de perdre.
Verdict final de cette guerre épique et sanglante de 5 rounds : un draw à la décision majoritaire amplement mérité, même si Bigfoot sera contrôlé positif quelques semaines plus tard. Ce combat, parmi les plus beaux de l'année 2013, a laissé des traces. Encore au top chez les lourds, Silva n'a plus été que l'ombre de lui même ensuite en perdant 7 combats sur 8 après ce draw. Quant à Hunt, il s'en est remis et s'est même imposé lors de la revanche qui a eu lieu 2 ans plus tard lors de l'UFC 193. Mais il a pris bien plus de KO après ce duel, et ce n'est pas anodin !