Mark Coleman, véritable légende du MMA, intronisé au Hall of Fame de l'UFC, est actuellement hospitalisé après avoir sauvé ses parents et son chien d'un incendie s'étant produit à leur domicile. Lors de cet acte héroïque, l'ancien et premier champion de la catégorie des lourds à l'UFC et combattant du Pride, a inhalé des fumées toxiques, qui ont considérablement dégradé son état de santé.
Un acte héroïque de Mark Coleman
4h du matin, Mark Coleman apprend qu'un incendie se déclare chez ses parents. L'ancien champion se dirige dans la maison en feu, et y rentre, 3 fois au total, pour sauver sa mère, son père et aussi son chien. Trois allées et venues qui ont été terribles pour l'ancien champion âgé de 59 ans. Après ce sauvetage admirable, Mark Coleman a été transporté à l'hôpital.
"Il a été transporté par avion à Toledo (Ohio) et est actuellement intubé et sous sédation" a annoncé Wes Sims, ami de Mark Coleman et ancien combattant de l'UFC.
Si l'état de santé exact de la légende du MMA n'est pas encore connu, une photographie du combattant sur son lit l'hôpital permet de voir son état de santé très préoccupant.
Mark Coleman, véritable légende de l'UFC
Faisant partie intégrante du Hall of Fame de l'UFC, regroupant les combattants les plus emblématiques de l'organisation américaine, l'ancien combattant de MMA est le premier champion des lourds de l'UFC. Un titre qu'il remporte en 1997 lors de l'UFC 10.
Il va ensuite au Pride, organisation de MMA japonaise devenue légendaire, ou il affronte les plus grandes stars du MMA comme Fedor Emelianenko, Mirko Filipovic dit "Cro Cop" et Mauricio "Shogun" Rua. Il termine sa carrière de MMA en 2010, en affrontant Randy Couture lors de l'UFC 109.