Marc Zuckerberg encense le patron de l'UFC, "il est génial"

Marc Zuckerberg a encensé Dana White, le patron de l'UFC, qui connaît une véritable ascension en tant qu’entrepreneur.

Mark Zuckerberg et Dana White
© getty images
Mark Zuckerberg et Dana White

Dana White, boss de l'UFC, a véritablement passé un cap dernièrement en tant qu'entrepreneur, à la tête d'une ligue sportive florissante. Marc Zuckerberg, fondateur de Facebook, devenu Meta, a dit tout le bien qu'il pensait de Dana White, qu'il connaît bien depuis plusieurs années. Un soutien venu de très haut pour le patron de l'UFC, qui pourrait continuer sa progression en tant que chef d'entreprise en 2025.

Marc Zuckerberg encense Dana White le patron de l'UFC

"Oh, il est génial, je lui parle depuis un moment", a déclaré Marc Zuckerberg en parlant de Dana White, président de l'UFC, dans une interview donné à Joe Rogan. Le fondateur de Facebook s'est expliqué sur son choix de sélectionner Dana White à la direction de Meta : "Vous parlez d’un entrepreneur extraordinaire. Quelles sont les personnes que je veux pour mon conseil d'administration ? Je veux juste les meilleurs entrepreneurs et les gens qui ont créé des choses différentes", déclare Zuckerberg.

Le fondateur de Facebook a clairement exprimé son admiration envers l’œuvre de Dana White, qui a propulsé l'UFC, et le MMA en général. Un travail colossal, qui est, selon lui ,vraiment exemplaire dans le monde des affaires : "Dana est ce gars qui a fait en sorte que le sport ne soit plus considéré comme une chose assez marginale. Des centaines de millions de personnes le regardent. Ce que Dana a fait avec l’UFC est l’une des histoires commerciales les plus légendaires", explique le fondateur de Facebook.

L'ascension de Dana White

Ces dernières années, l'UFC, et donc Dana White, ont connu une ascension sensationnelle. L'organisation américaine a enchaîné les succès financiers et sportifs, et s'est clairement placée comme l'une des entreprises sportives les mieux installées dans le monde. Dernièrement Dana White a été adoubé par Donald Trump, nouveau président des États-Unis, en raison de son investissement à ses cotés.

Venant d'intégrer la direction de Meta, Dana White a désormais une vraie légitimité en tant qu'entrepreneur et chef d'entreprise de premier plan. Un statut qu'il pourrait encore consolider en 2025, à condition de répondre aux enjeux sportifs de l'année avec l'UFC.

Quel est le vrai niveau de Mark Zuckerberg en MMA ? Ceux qui l'ont affronté témoignent Quel est le vrai niveau de Mark Zuckerberg en MMA ? Ceux qui l'ont affronté témoignent