Manon Fiorot : un record mondial avant son combat face à Shevchenko

La Française est la première ancienne combattante de l'IMMAF à avoir sa chance pour la ceinture de l'UFC, un combat qui est déjà le combat de sa carrière.

Manon Fiorot
© Getty images
Manon Fiorot

Victoire ou défaite face à Valentina Shevchenko le 10 mai à l'UFC 315, Manon Fiorot a déjà marqué l'histoire. Ancienne championne du monde IMMAF, en MMA amateur, la combattant tricolore est la première ancienne combattante IMMAF à avoir sa chance pour le titre UFC, un moment déjà historique. Interviewée par l'organisation mondiale de MMA, Manon Fiorot a partagé ses solides entrainements et son état d'esprit de championne.

"The Beast", la première combattante issue de l'IMMAF à avoir sa chance pour une ceinture de l'UFC

Avant même de combattre pour le titre de sa catégorie face à Valentina Shevchenkole 10 mai,Manon Fiorot a déjà établi un record.Ancienne championne du monde IMMAF, les mondiaux amateurs, en 2017, la tricolore a fait une carrière exemplaire. Ancienne de l'IMMAF, Manon Fiorot est la première combattante de la fédération mondiale à avoir sa chance de combattre pour le titre UFC, la ceinture la plus prestigieuse du monde.

Au-delà de ce record mondial, Manon Fiorot pourrait établir un record national, en devenant la première Française a décrocher la ceinture, si elle bat la championne en titre. Une performance que se prépare à faire "The Beast".

Manon Fiorot se prépare à saisir l’opportunité de sa carrière

Interrogée par l'IMMAF, Manon Fiorot donne des nouvelles rassurantes de sa préparation, et a partagé sa motivation à toute épreuve en amont de cette échéance : "Je me sens super bien, c'est le rêve depuis le début d'atteindre cette ceinture. En plus ça a été vraiment compliqué pour arriver jusque-là, il y a eu des blessures, des combats reportés, il y a eu la trilogie entre Alexa Grasso et Valentina qui fait que j'ai du encore attendre un an après mon dernier combat pour avoir ce combat. Mais voilà, maintenant je suis soulagée, je suis contente et je m'entraine à fond tous les jours et j'ai hâte", a déclaré Manon Fiorot.

Ayant fait une carrière parfaite à l'UFC, sans jamais connaître la défaite, Manon Fiorot apparaît comme la combattante parfaite pour faire vaciller Valentina Shevchenko. Solide strikeuse, la tricolore a clairement les armes pour rentrer dans l'histoire du MMA et décrocher cette ceinture qui fait rêver les fans.

Manon Fiorot force Valentina Shevchenko à accepter le combat pour le titre Manon Fiorot force Valentina Shevchenko à accepter le combat pour le titre