La Française ne veut plus attendre indéfiniment. Ayant battu toutes ses adversaires à l'UFC, il ne lui reste plus qu'un combat à réaliser, celui pour la ceinture de la catégorie. Mais la championne Valentina Shevchenko ne se montre pas très coopérative pour organiser ce combat, que tous les fans attendent. Lors de l'UFC 310, Dana White a quant à lui clairement annoncé que la rencontre aurait bien lieu, une confirmation qui a de quoi rassurer la tricolore, et forcer la main à la championne.
Manon Fiorot force pour un combat face à Valentina Shevchenko
"Tu ne peux plus te cacher, alors signe ce contrat ou prends ta retraite", a déclaré Manon Fiorot sur X, visiblement très impatiente d'enfin combattre pour la ceinture. Ayant réalisé 7 combats victorieux à l'UFC, "The Beast", numéro 2 du classement flyweight, a prouvé qu'elle était la prochaine à mériter de combattre pour le titre. N'ayant pas combattu depuis mars 2024, il est temps pour la Française d'aller de l'avant.
Manon Fiorot ne cesse de réclamer ce combat, mais à l'heure actuelle la championne Valentina Shevchenko ne semble pas très partante à lui accorder dans l'immédiat. Ayant fait ses 3 derniers combats face à la numéro 1 Alexa Grasso, la Kirghize n'est sans doute pas très motivée à avoir face à elle un vrai défi sportif.
Un combat déjà validé par Dana White
Ce n'est qu'une question de temps avant de réaliser ce combat très attendu dans la division féminine, une rencontre qui a de quoi relancer la catégorie. Dana White a confirmé que ce combat aurait lieu, et a dit à quel point Manon Fiorot était méritante. Une mise au point qui a de quoi rassurer les fans tricolores. Lors de la conférence de presse de l'UFC 310, il a révélé ses plans pour"The Beast" : "Un combat contre Valentina ? Je ne sais pas quand elle l’aura, mais elle l’aura. C’est une certitude, elle le mérite", a déclaré Dana White.
Le combat ayant été validé au sommet de l’organisation, la championne aura donc certainement à rapidement trouver un accord contractuel. Manon Fiorot pourrait clairement marquer l'histoire lors de ce combat. Elle sera la deuxième tricolore à combattre pour le titre officiel, et pourrait devenir la toute première combattante française à devenir championne de l'UFC, un date que tous les fans français attendent avec impatience.