C'est enfin officiel, Manon Fiorot va réaliser un combat historique, une échéance qu'elle attend patiemment depuis un bon moment. "The Beast" va affronter la championne de sa catégorie, Valentina Schevchenko, l'une des combattants emblématiques du MMA féminin. Manon Fiorot sera la deuxième combattante tricolore à avoir sa chance pour une ceinture, après Ciryl Gane. Une échéance véritablement cruciale en France, et très attendue des fans.
Manon Fiorot va combattre Valentina Shevchenko pour le titre flyweight à l'UFC 315 le 10 mai
La carte de l'UFC 315 a été dévoilée, un événement qui réserve une sacrée surprise pour les fans tricolores. Très attendue pour un combat pour le titre, Manon Fiorot aura enfin sa chance face à la championne flyweight Valentina Schevchenko. Un combat qu'a beaucoup attendu la tricolore, mais il est désormais officiel. La Française aura le combat le plus important de sa carrière en co-main event de la carte, qui se déroulera à Montréal au Canada.
Ayant affronté trois fois de suite Alexa Grasso, la championne Valentina Shevchenko aura enfin une nouvelle adversaire, face à une combattante plus aiguisée que jamais. N'ayant jamais connu la défaite à l'UFC et ayant cumulé les performances face à des combattantes majeures de la division, "The Beast" est plus jamais prête à avoir sa première chance pour le titre, un combat absolument historique pour le MMA français.
🇫🇷 Manon Fiorot va avoir une chance de devenir la première Française championne incontestée de l'UFC en affrontant Valentina Shevchenko le 10 mai à Montréal lors de l'#UFC315pic.twitter.com/wNPwIGw0ZI
— UFC France (@UFCFRA) February 20, 2025
Un combat historique pour le MMA français
C'est maintenant acté, Manon Fiorot va réaliser le troisième combat pour un titre UFC incontesté de l'histoire du MMA français. Numéro 2 du classement flyweight, la tricolore va réaliser un combat véritablement historique, une échéance qu'elle a toutes les chances de remporter. Ayant bousculé la division toute entière pour arriver au sommet, Fiorot vient avec de sérieuses armes dans ce combat, et pourrait très clairement devenir la première championne UFC tricolore.
Ayant perdu deux combats de championnat face à Francis Ngannou et Jon Jones, Ciryl Gane a été le premier français à avoir sa chance pour le titre et ouvrir la voie à d'autres combattants nationaux, dont Manon Fiorot devrait être la première d'une longue liste, et dont le prochain pourrait être Nassourdine Imavov, numéro 1 de sa catégorie.