A l'UFC, il y a des ordres de passage pour accéder à la ceinture. Consciente de cela, l'ancienne championne Rose Namajunas, qui veut combattre pour le titre de sa nouvelle division, a annoncé vouloir attendre son tour derrière une combattante plus méritante pour le titre, la Française Manon Fiorot. La légende du MMA féminin a eu des déclarations très respectueuses envers "The Beast", disant clairement que c'était elle qui méritait de combattre pour le titre flyweight, malgré l'envie de Rose d’acquérir la ceinture. Combattant Erin Blanchfield le 2 novembre, Rose pourrait cependant rentrer en concurrence avec Manon Fiorot pour le titre. Toutes les deux aux tops de la division, il y a de fortes chances que les deux combattantes se rencontrent à nouveau, après leur dernier combat à l'UFC Paris 2.
Rose Namajunas veut la ceinture, mais pense que Manon Fiorot la mérite davantage
"Tout est possible et, oui, c'est mon intention, vraiment réaliser une bonne performance, suffisamment pour qu'il n'y ait aucun doute que je pourrais être la prochaine", a déclaré Rose Namajunas à MMA Junkie en amont de l'UFC Fight Night 246.Ancienne championne strawweight, "Thug" veut la ceinture dans sa nouvelle catégorie, les flyweights, la catégorie dont Manon Fiorot est numéro 2.
Numéro 5 de sa nouvelle catégorie, et ayant connu une défaite contre la Française,Rose Namajunas fait preuve de modestie et est consciente qu'elle ne mérite pas plus la ceinture que Manon Fiorot : "J’ai juste l’impression que Manon la mérite de toute façon, peu importe ce que je fais. Techniquement, elle a une victoire sur moi. J’ai l’impression que si c’était un combat en cinq rounds, je pense que j’aurais pu trouver un moyen de gagner. Je le trouvais vers la fin, mais c'est comme ça". Ayant fait un combat affirmé à l'UFC Paris 2, dont Manon Fiorot est sortie victorieuse, Rose Namajunas a un gout amer en pensant à ce duel. Elle voudrait bien une revanche.
Rose Namajunas cible une revanche contre Manon Fiorot
Toutes les deux au top de la division flyweight, il y a de fortes chances que les deux combattantes se rencontrent une nouvelle fois. Ayant remporté ses deux combats dans la catégorie après celui face à Manon Fiorot, Rose Namajunas pourrait intégrer le top 3 de la division en battant Blanchfield, et ainsi se retrouver très proche de la Française. Méritant la ceinture, "Thug" se verrait bien affronter affronter à nouveau Manon Fiorot, dans le cas où celle-ci remporte le titre : "Si elle remporte la ceinture, ce serait formidable de la combattre à nouveau ou même d’avoir ce match de rêve avec Valentina un jour. Je serais ravi de les voir se battre, mais si l’UFC voulait me donner une longueur d’avance avec une performance très spectaculaire, je serais également ouvert à ça".
Faisant partie des meilleurs combattantes de la planète, évoluant maintenant dans la même catégorie, et ayant les mêmes objectifs de s'accaparer la ceinture, Manon Fiorot et Rose Namajunas ont de fortes chances se rencontrer une nouvelle fois dans la cage, et faire un combat de haut niveau.