C'était une victoire contre Blanchfield qui devait lui donner un ticket pour la ceinture, c'est maintenant chose faite.Manon Fiorot a largement dominé son adversaire pour son premier main-event à l'UFC, un combat qui était dans bien des aspects un test en vue d'un prochain affrontement pour la ceinture. Maintenant top 2 de la division, elle devrait prendre la gagnante du troisième combat entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko, la championne et la numéro 1 du classement flyweight.
Manon Fiorot s'offre la deuxième place du classement après sa victoire contre Blanchfield
Auparavant classé 3ème de la division, après sa victoire à la décision contre Blanchfield, ex top 2 du classement, les rôles de sont maintenant inversés. Manon Fiorot vient d'être désignée numéro 2 de sa catégorie de poids au sein de l'organisation américaine.
"The Beast" a fait une performance qui a mis tout le monde d'accord, y compris les juges, qui ont tous donné l'ensemble des rounds à la Française. Manon Fiorot a su montrer un solide niveau, autant en boxe qu'en défense de grappling. Une performance écrasante qui a fait accéder Manon Fiorot au sommet de la catégorie. Après un troisième combat entre la championne Alexa Grasso et la numéro 1 Valentina Shevchenko, les deux coachs du TUF, qui devraient s'affronter en septembre après un match nul lors de leur second combat.
Une place de choix qui la destine inévitablement à la ceinture
Plus de place au doute, maintenant classée numéro 2, Manon Fiorot devrait avoir le droit à un combat pour le titre, qui sera contre la gagnante du combat entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko. La Française est maintenant dans l'équation pour le titre, et se destine clairement à un combat pour le titre suprême, ce qui serait la troisième opportunité pour une ceinture pour la France.
Reste l'attente d'une telle échéance, qui pourrait venir au plus tôt en fin d'année 2024, ce qui fait pour Manon Fiorot une longue période sans combattre, elle qui est habituée à un rythme soutenu depuis son arrivée à l'UFC.