Dans une ville dénuée d'histoire ou presque, Manon Fiorot devait continuer d'écrire la sienne. En main-event de l'UFC Atlantic City, le combattante tricolore affrontait la jeune Erin Blanchfield, 24 ans. L'enjeu était clair pour le Niçoise : elle devait s'imposer pour s'assurer une future chance pour le titre des moins de 57 kilos. Chose qu'elle a faite, s'imposant à la décision unanime des juges après une véritable démonstration.
Manon Fiorot largement supérieur à Blanchfield
Pour son premier main-event à l'UFC, Manon Fiorot était en terrain hostile. Devant un public acquis à la cause de son adversaire, le Française a magnifiquement débuté, imposant son striking et contrecarrant tous les plans de Blanchfield pour l'amener au sol. Utilisant son bras avant à la perfection, elle a même pris le dessus sur les phases au corps à corps, pourtant censées être le point fort de son opposante.
Donnant l'impression d'être très active, Blanchfield n'a pourtant jamais réussi à imposer son jeu, envoyant la plupart de ses coups dans le vide et se faisant sèchement stopper lorsqu'elle tentait de briser la distance. Une véritable démonstration de la part de Manon Fiorot qui s'est poursuivie jusqu'à la fin du combat. Ne laissant rien à son adversaire, il n'aura manqué à la protégé d'Aldric Cassata qu'un finish pour venir couronner une performance somptueuse.
Lire aussi : une signature de Baki bientôt annoncée pour l'UFC Paris 3 ?
Grasso ou Shevchenko dans le viseur
Ce combat entre Manon Fiorot et Erin Blanchfield avait des airs de demi-finale mondiale. En effet, au vu de la situation actuelle de la catégorie féminine des moins de 57 kilos, celle qui s'imposait devenait la prochaine challengeuse à la ceinture. Celle-ci est actuellement détenue par Alexa Grasso, mais la Mexicaine la remettra en jeu face à Valentina Shevchenko le 13 septembre prochain. Ensuite, ce sera donc à Fiorot d'avoir sa chance et de potentiellement devenir la première française à décrocher un titre incontesté à l'UFC.
Les résultats de l'UFC Atlantic City
- Manon Fiorot bat Erin Blanchfield à la décision unanime
- Joaquin Buckley bat Vicente Luque par KO/TKO (2e round)
- Chris Weidman bat Bruno Silva à la décision unanime
- Nursulton Ruziboev bat Sedriques Dumas par KO/TKO (1er round)
- Kyle Nelson bat Bill Algeo par KO/TKO (1er round)
- Chidi Njokuani bat Rhys McKee à la décision partagée