Il y a 10 ans, nous aurions sursauté à l'annonce de cette trilogie, aujourd'hui, nous sommes bien plus réservés la concernant. Plusieurs raisons l'expliquent. Hormis la forme des deux légendes de l'UFC, ce combat aura lieu sous la bannière Golden Boy Promotion. C'est donc le grand début d'Oscar De La Hoya en tant que promoteur de MMA. Pas forcément une bonne nouvelle tant il a réussi à se mettre tout le monde à dos dans la communication du rematch entre Gennady Golovkin et Canelo Alvarez. L'ancien boxeur professionnel a lui-même fait l'annonce officielle du Liddell vs Ortiz 3 : "Je suis fier d’annoncer que nous avons signé un accord pour le combat entre Chuck Liddell et Tito Ortiz. Ce sera énorme pour les fans de sport du monde entier. Ortiz et Liddell sont deux des combattants les plus reconnus de l’histoire du MMA. Ce sont des légendes dans le sport. Tout le monde se souvient que leur rivalité a aidé à mettre le sport sur la carte, et nous sommes ravis d’accueillir le prochain et dernier chapitre de cette rivalité historique".
A 48 ans, Chuck Liddell va donc sortir de sa retraite pour affronter Tito Ortiz. S'il fût le meilleur à une époque, 'The Iceman' reste sur cinq défaites lors de ses 6 dernières sorties à l'UFC, dont deux particulièrement marquantes contre Rich Franklin et Rashad Evans. A noter que son dernier combat date de juin 2010. Il faudra donc espérer que Chuck n'a pas délaissé les salles de sport entre temps.
Comparé à la descente aux enfers de Liddell, Tito Ortiz s'est dessiné une fin de carrière honorable. Un passage au Bellator après 3 défaites consécutives à l'UFC, ce qui lui permettra de terminer avec un bilan de 3V-1D sur ses quatre derniers combats. Une soumission de Chael Sonnen pour sa dernière performance dans l'octogone, Ortiz abordera donc le combat contre Liddell en grand favori, même s'il a pourtant perdu les deux premiers affrontements, il y a plus de 12 ans.