Magomed Ankalaev révèle avoir dominé Francis Ngannou en sparring

Magomed Ankalaev, solide prétendant au titre chez les lights heavyweights de l'UFC, a raconté avoir dominé Francis Ngannou en sparring.

Magomed Ankalaev et Francis Ngannou dans la cage
© UFC
Magomed Ankalaev et Francis Ngannou dans la cage

Certains faits d'armes à l'entrainement peuvent être glorieux et devenir de vraies anecdotes. Raconter avoir dominé la terreur Francis Ngannou en sparring fait indéniablement partie des hauts faits qu'on peut raconter fièrement. Interviewé par Aslanbek Badaev, membre de la direction de l'organisation russe ACA et intervieweur, Magomed Ankalaev a raconté un entrainement avec l'ancien champion de l'UFC. Le combattant russe raconte avoir surclassé Ngannou, après une amené au sol. Numéro 2 au classement des lourds légers, Ankalaev s'est imposé comme un combattant d’exception, capable de rivaliser avec le champion Pereira pour le titre.

Ankalaev raconte avoir dominé Francis Ngannou en sparring

"Au début on était débout, j’ai vu que Ngannou voulait me mettre KO. Il était agressif. Je suis rapidement allé dans ses jambes, je l’ai mis au sol et je l’ai controlé. Je temporisais pour lui montrer qu'il ne devait pas me coller encore une fois". Dans une interview,Magomed Ankalaev raconte une anecdote qui a tout pour lui apporter du prestige. Le numéro 2 des light-heavyweights annonce avoir dominé l'ancien champion des lourds, considéré comme l'une des plus grandes terreurs du MMA, en l'amenant au sol et en le contrôlant.

Une déclaration qui sous entend une performance impressionnante du Russe, étant donné la force et l'explosivité de Ngannou, y compris au sol. S'il faut se méfier des anecdotes de sparrings, qui sont rarement vérifiables et souvent erronées, Ankalaev est un tel combattant que son récit en devient très crédible.

Ankalaev, un solide prétendant au titre chez les lights heavyweights

Redoutable strickeur, presque invaincu dans la cage, Magomed Ankalaev est un combattant d'élite, qui est habitué aux KO exceptionnels. Avec 10 KO/TKO au compteur sur ses 18 victoires, le combattant est clairement un prédateur, capable d'éteindre ses adversaires. Numéro 2 au classement, derrière Jiří Procházka, il est en première position pour affronter le champion light heavyweight Alex Pereira.

Les deux hommes se sont plusieurs fois provoqués, et un combat explosif entre les deux athlètes a de très grandes chances de se produire prochainement.

UFC Beijing : Le premier combat entre Francis Ngannou et Curtis Blaydes UFC Beijing : Le premier combat entre Francis Ngannou et Curtis Blaydes