Combattant en main-event de l'UFC 313 le 9 mars, Alex Pereira a voulu mettre de l'argent sur la table, et proposer un pari à 200 000 dollars à Magomed Ankalaev. Une grosse somme que le perdant devait remettre à des enfants dans le besoin. Mais l'adversaire de "Poatan" ne voit pas les choses de cette façon. Combattant musulman, Magomed Ankalaev refuse les paris d'argent, mais n'est pas du tout contre le fait de donner une partie son salaire aux enfants dans le besoin, ce qu'il assure déjà faire.
Magomed Ankalaev répond au pari à 200 000 dollars d'Alex Pereira
Défié par Alex Pereira, Magomed Ankalaev a pris du temps pour répondre au pari de son prochain adversaire, mais n'est pas passé à coté. Le numéro 1 des light heavyweights a enfin donné sa réponse au pari qui pourrait clairement pimenter ce combat : "En tant que musulman, tu sais que les paris sont interdits par l’Islam, et en tant que musulman, je dois ,chaque année, donner 2,5 % de ma fortune à des œuvres caritatives, c’est l’un des cinq piliers de l’Islam", a déclaré Ankalaev sur X. "De nombreux enfants dans le monde sont dans le besoin et nous pouvons faire des choses après le combat, mais nous n’avons pas besoin de le rendre public", a répondu le combattant.
S'interdisant les paris d'argent pour des raisons religieuses, Magomed Ankalaev ne compte pas rentrer dans le jeu d'Alex Pereira, mais n'est pas du tout contre le fait de partager sa bourse avec des gens dans le besoin, notamment des enfants en difficultés : "Ton manager et mon manager ont une bonne relation et nous pouvons les laisser gérer cela. À bientôt. Ramadan Moubarak", a conclu Magomed Ankalaev.
As a Muslim you know betting is forbidden in Islam, and also as a Muslim every year I have to give 2.5% of my wealth to charity this is one of the five pillars of Islam.
— Magomed Ankalaev (@AnkalaevM) March 3, 2025
Many kids around the world are in need and we can do things after the fight but we don’t have to publicize it https://t.co/5RXfHehW3n
Le numéro 1 du classement combattra pendant le Ramadan
Généralement, les combattants musulmans ne combattent pas durant le mois du Ramadan, pour des raisons religieuses. Pourtant, Magomed Ankalaev combattra bel et bien durant ce mois sacré pour les musulmans, un choix qu'il a expliqué lors d'une interview à Sport 24 : "Nous ne voulions pas du tout ce combat pendant le Ramadan. Et puis les choses se sont passées comme elles se sont passées, nous ne pouvions rien y changer". Le challengeur a expliqué ne pas vraiment avoir eu le choix de la date de ce combat, qui tombe durant un moment très important pour Ankalaev.
Ne pouvant ni boire ni manger comme à son habitude, le combattant light-heavyweight pourrait à première vue être clairement désavantagé durant ce combat face à Alex Pereira. Mais Magomed Ankalaev pense, au contraire, que le Ramadan va le rendre plus fort, et lui permettre de créer la surprise : "Pendant ce mois, nous, les musulmans, sommes obligés de jeûner, et Alex le sait. Il pense qu’il a une chance de me battre, mais je pense que nous prouverons le contraire. Ce défi me rend plus fort", a déclaré le combattant lors du Countdown de l'UFC 313.