L’un des meilleurs combattants de MMA au monde signe à l’UFC !

Reinier de Ridder, l'un des meilleurs combattants du MMA international, va intégrer l'UFC et pourrait bouleverser la catégorie des moins de 84 kilos.

Reinier de Ridder, ancien double champion du ONE FC
© ONE FC
Reinier de Ridder, ancien double champion du ONE FC

C'est un sacré combattant qui va intégrer la prestigieuse organisation américaine. Ancien champion middleweight et light heavyweight du ONE FC, Reinier de Ridder est un très solide athlète du MMA international. Invaincu jusqu'à affronter Anatoly Malykhin, aujourd’hui triple champion du ONE FC, le Hollandais a signé, selon le média MMA Junkie, à l'UFC pour intégrer la division middleweight. Combattant de très haut niveau, Reinier de Ridder représente un ajout colossal au roster de l'UFC, qui pourrait très clairement intégrer le top 5 ou s'approcher de la ceinture de la division.

Reinier de Ridder, l'un des meilleurs combattants du MMA international

Si Reinier de Ridder n'est pas le combattant de MMA le plus célèbre, il est néanmoins un combattant qui incarne le haut niveau international. Invaincu pendant presque 10 ans, de 2013 à 2022, le combattant hollandais a fait un parcours exemplaire jusqu'au ONE FC, en y prenant 2 ceintures, chez les middleweights et les light heavyweights.

Dans la cage, de Ridder est un vrai phénomène. Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le Hollandais a un solide profil de finisseur, qui n'est allé que deux fois à la décision sur ses 19 combats. C'est Anatoly Malykhin, qui est le meilleur combattant heavyweight en dehors de l'UFC, qui a brisé la carrière de Reinier de Ridder au ONE, en lui prenant ses deux ceintures, ainsi que son invincibilité dans la cage.

Une signature qui pourrait bouleverser les middleweights

Agent libre, la signature de Reinier de Ridder à l'UFC, selon une source interrogée par MMA Junkie, est quelque chose qui a réellement de quoi changer la division des middleweights à l'UFC, qui est l'une des plus relevées de l'organisation. Le top 5 des middleweights ne compte pas de gros grappleur, mis à part le champion Dricus Du Plessis.

Dans un combat de grappling au ONE FC, de Ridder a fait un match nul contre Andre Galvao, qui est l'un des meilleurs grappleurs au monde, ce qui témoigne d'un solide niveau du combattant hollandais au sol. Avec ses grosses compétences dans la cage, la signature de de Ridder a de quoi inquiéter le top de la division middleweight, qui devrait sérieusement se soucier qu'un tel combattant rentre dans la partie.

UFC : Darren Till ne doute pas qu'il deviendra le meilleur combattant du monde UFC : Darren Till ne doute pas qu'il deviendra le meilleur combattant du monde