Luis Ortiz peut-il faire chuter Deontay Wilder le 3 mars prochain au Barclays Center

Deontay Wilder vs Luis Ortiz : un choc des titans chez les poids lourds. Le cubain peut-il détrôner l’actuel champion ? Difficile mais pas infaisable.

Luis Ortiz peut-il faire chuter Deontay Wilder le 3 mars prochain au Barclays Center
©
Luis Ortiz peut-il faire chuter Deontay Wilder le 3 mars prochain au Barclays Center

Ce samedi aura lieu un énorme choc dans la catégorie reine de la Boxe. Deontay Wilder va défendre sa ceinture WBC des lourds au Barclays Center. Une défense de titre pas comme les autres puisqu’en face de lui se dresse celui que l’on surnomme ‘King Kong’, Luis Ortiz. Pour l’Américain, ce combat s’annonce déjà comme le plus gros test de sa carrière.

Avec 39 victoires dont 38 KOs, Wilder semble imbattable. Seulement voilà, l’Américain n’a quasiment jamais rencontré d’adversaires dignes de son rang. Contre un Johann Duhaupas en short notice, il obtenait le combat le plus compliqué de sa carrière, mais en sortait tout de même victorieux. Cette fois-ci, c’est contre un Luis Ortiz prêt comme jamais que l’américain va devoir prouver qu’il est bien l’un des meilleurs mondiaux.

Une question se pose donc : est-ce que Luis Ortiz est capable de détrôner Wilder ? Capable oui. Arrivera-t-il a le faire ? Moins évident. Le Cubain possède toutes les armes nécessaires pour gêner Wilder, mais il va falloir sortir un gros combat pour s’accaparer la ceinture WBC du ‘Bronze Bomber’.

Le punch d’Ortiz est une arme redoutable. De nombreux poids lourds sont tombés sous les frappes de ‘King Kong’. Wilder frappe fort, mais son menton n’a jamais vraiment été testé. Si le Cubain parvient à toucher le menton de Wilder de plein fouet, les choses pourraient prendre une tournure intéressante.

Pour ce super-fight, nous allons nous mouiller et tenter un pronostic. Malgré le fait qu’Ortiz donnera du fil à retordre à Deontay Wilder, l’Américain devrait probablement conserver sa ceinture à l’issue du combat. Il pourrait même écourter la soirée sur une de ses puissantes combinaisons.

Pronostic : malgré un Ortiz dangereux, on voit Wilder gagner par KO avant la 7ème reprise.

Wilder vs Ortiz : LET’S GET READY TO RUUUUUUMBLEEEEEEEEE !!!

Le prochain UFC va inaugurer deux nouvelles règles en MMA qui pourront chambouler les combats Le prochain UFC va inaugurer deux nouvelles règles en MMA qui pourront chambouler les combats