Considéré par beaucoup comme l'homme le plus fort du monde, ancien champion poids lourds de l'UFC, Francis Ngannou était une cible de choix pour bon nombre de promoteurs et d'organisations. Les rumeurs sont allées bon train, au cours des derniers mois, quant à la future destination du Camerounais, mais le "Predator" s'est finalement engagé au sein de la Professional Fighters League.
Si cette signature ; au sein d'une organisation qui, bien qu'en pleine évolution et mutation, est encore très loin de l'UFC, peut paraître comme un retour en arrière pour Francis Ngannou, elle a visiblement été mûrement réfléchie par le Camerounais. Désireux de faire évoluer les conditions de vie des combattants, le natif de Batié a visiblement obtenu des garanties sans précédent de la part du PFL.
La même offre que l'UFC
Machine à KO et à highlights, doté d'une histoire rarement vu dans le sport de haut niveau et champion de la catégorie poids lourds, Francis Ngannou était l'un des combattants les plus importants de l'UFC, et ce, malgré ses différends avec Dana White. Conscient de l'importance du Camerounais, l'organisation américaine lui avait proposé une offre conséquente. Elle avait néanmoins été jugée insuffisante par le "Predator". Désirant obtenir des garanties extra-sportive, il s'était finalement tourné vers le PFL, un épisode récemment raconté par Donn Davis, le fondateur du PFL.
Francis a reçu une offre plus intéressante financièrement pour aller autre part… Il cherchait autre chose que l'argent, être président du PFL Africa, pouvoir garantir un salaire minimum à son adversaire (au moins 1 million). Financièrement, notre offre était la même que celle de l'UFC.
- Lire aussi : "Il s'est fait détruire", le coach de Francis Ngannou révèle l'issue de son sparring face à un top boxeur
Un futur combat en boxe
Bien qu'ayant atteint le sommet de la discipline, le MMA n'est pas le premier amour de Francis Ngannou. Fan de boxe, le Camerounais montre, depuis déjà plusieurs années, l'envie de se confronter aux meilleurs pratiquants du noble art. Un rêve qui n'a jamais semblé aussi proche pour le Predator, ce dernier ayant récemment été provoqué par l'actuel numéro 1 de la discipline, l'Anglais Tyson Fury.