Face à Dustin Poirier lors de l'UFC 299, Benoit Saint-Denis n'aura pas démérité. Touché par une infection et loin d'être au maximum de ses capacités, le combattant français a tout de même dominé son adversaire dans le 1er round avant de, malheureusement, se faire mettre KO dans le 2e. Une performance qui a fait réagir les plus grands noms du MMA.
Baki, GregMMA et Ciryl Gane au soutien de Benoit Saint-Denis
En France, les réactions des combattants ont été nombreuses. "Aucune déception, juste de la fierté vis à vis de ton parcours remarquable", a lancé GregMMA en réponse aux premiers mots de Benoit Saint-Denis sur Instagram. De son côté, Ciryl Gane a apporté son soutien par un "force frérot" posté en story.
Et pendant que certains fans ont remis en question le style de combat de Benoit Saint-Denis, Baysangur "Baki Chamsoudinov a répondu du tac au tac sur X (anciennement Twitter) : "Une des grosses forces de Benoit pendant sa carrière, c’est ce mental de guerrier qui accepte les coups pour imposer son jeu, aujourd’hui ça lui a couté le combat mais critiquer son style de combat (qui l’a emmené si haut) n’aurait pas de sens je pense. Bien sûr on peut et on doit toujours s’améliorer, je ne doute pas que Benoit et son équipe feront des ajustements dans le futur."
- Lire aussi : le président de l'UFC dit franchement ce qu'il pense de Benoit Saint-Denis après sa défaite contre Poirier
Les combattants étrangers impressionnés par Dustin Poirier
À l'international, c'est Dustin Poirier qui est mis à l'honneur. Ayant accepté d'affronter un Benoit Saint-Denis bien moins bien classé que lui, et présenté comme le challenger, l'Américain a pris un gros risque. Et sa victoire par KO a été saluée par de nombreux athlètes de l'UFC. "Grand combat de la part des ces Français ce soir ! Toutes mes félicitations", a publié Conor McGregor, faisant référence aux origines françaises du Louisianais.
Le champion Islam Makhachev y est aussi allé de son petit mot : "Très impressionnant Dustin", a écrit le champion sur X. De son côté, Paulo Costa a parfaitement résumé la soirée : "The Diamond brille toujours".