Les stars de l’UFC partagent leurs bonnes résolutions pour 2025

Les combattants de l’UFC ont partagé leurs bonnes résolutions pour la nouvelle année 2025, une année qui sera très riche pour l’organisation américaine.

Sean O'Malley et Sean Strickland.
© GETTY_IMAGES
Sean O'Malley et Sean Strickland.

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions, y compris pour les combattants. Les sports de combat nécessitent une remise en question quotidienne, surtout à haut niveau, pour continuer de performer et s’améliorer. En 2025, les têtes d’affiche de l’organisation américaine ont partagé à l’UFC leurs bonnes résolutions personnelles, qui, quelques fois, sont de vraies pépites.

Les combattants de l’UFC partagent leurs bonnes résolutions pour la nouvelle année

« Pas de sexe avant le prochain combat », Sean O’Malley a une résolution très surprenante pour la nouvelle année 2025. L’ancien champion bantamweight a connu une année 2024 assez difficile en perdant son titre face à Merab Dvalishvili, un combat oùil a clairement été dominé.Pour leGéorgien, en revanche l’année 2024 a été très réussie. Merab Dvalishvili est devenu champion après avoir fait 2 combats maîtrisés face à Henry Cejudo et O’Malley. Pour la nouvelle année, le champion bantamweight aimerait passer plus de temps avec sa famille et ses amis en Géorgie, ce que devrait lui permettre son nouveau statut de champion, où il devrait moins combattre qu’un combattant ordinaire.

Interrogé, Shavkat Rakhmonov ne semble pas vraiment concerné par les bonnes résolutions de la nouvelle année. Le nouveau prodige de l’UFC a répondu par un « non » très sommaire quand on lui a demandé ses résolutions de l’année 2025. Le Kazakh n’est vraisemblablement pas du genre à attendre la nouvelle année pour s’améliorer. Sean Strickland n’est lui aussi pas de ce style. Interrogé par l’UFC, l’ancien champion middleweight a déclaré : « Je suis un adulte. Les résolutions de la nouvelle année sont pour les femmes et les enfants, est-ce que c’est recevable ? ». Une déclaration très polémique, exactement ce dont on pouvait s’attendre de la part de Strickland.

  • Lire aussi : Alex Pereira tease son premier combat de 2025

Une nouvelle année très riche pour l’UFC

Le MMA est un sport qui ne s’arrête jamais, surtout à l’UFC.Si les combattants prennent de bonnes résolutions, c’est qu’ils savent qu’il y aura des opportunités à ne pas louper cette année. O’Malley, Dvalishvili, Rakhmonov, Strickland, tous ont de grosses échéances à venir. Strickland aura sa revanche face à Du Plessis, pour essayer de récupérer sa ceinture, Dvalishvili combattra face à Umar Nurmagomedov pour sa première défense de titre, des échéances imminentes en 2025.

Cette année l’organisation américaine pourrait mettre la barre très haut. Après une année 2024 très réussie avec des événements très spectaculaires, notamment l’UFC 300, l’UFC devra encore aller plus loin. De plus en plus, la concurrence a de grosses ambitions, par exemple le PFL avec le combat de retour de Francis Ngannou. L’UFC devra donc travailler à maintenir son statut de numéro 1, si l’organisation souhaite le rester.

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA