Proche de l'UFC depuis de nombreuses années, Donald Trump a été soutenu par de nombreux combattants suite à la tentative d'assassinat dont il a été victime ce samedi 13 juillet à Butler en Pennsylvanie (États-Unis). Du président Dana White à Conor McGregor en passant par Sean Strickland, tous ont pris la parole.
Dana White en soutien de Donald Trump
Proche de Donald Trump, Dana White n'a pas attendu longtemps pour réagir à la tentative d'assassinat de son ami. Sur Instagram, le patron de l'UFC a publié un long message accompagné de la photo où l'on voit l'ancien président des États-Unis le poing levé :
"Je suis actuellement dans un avion à destination de l’Italie et mon téléphone a explosé avec des SMS de personnes m’informant qu'on a tiré sur Donald Trump. Je suis absolument fou et complètement sous le choc. Je ne sais toujours pas à quel point c’est grave ni s’il va bien. Mais Mick Maynard vient de m’envoyer cette photo et je prie pour que le président Trump soit en bonne santé à 100 %. Cette image reflète parfaitement l’homme que je connais comme étant Donald Trump. Il est le « badass américain », le mec le plus dur et le plus résistant de cette planète. J’espère que le faible lâche qui lui a tiré dessus obtiendra ce qu’il mérite, et j’ai hâte de monter sur scène avec lui jeudi et de le présenter à la Convention nationale républicaine et de dire au monde exactement le caractère de l’ami et de l’homme que je connais !!"
Conor McGregor et les combattants "impressionnés"
Face à la réaction immédiate de Donald Trump après avoir été touché par balle à l'oreille, d plusieurs athlètes de l'UFC ont pris la parole, dont Conor McGregor : "Ce multimilliardaire de 78 ans devrait être sur un yacht, en train de faire le tour des terrains de golf, mais ce n'est pas le cas. Il est en Pennsylvanie en train de cracher des balles! Il se présente pour l'amour de son pays! Que Dieu vous garde Donald ! Que Dieu bénisse les États-Unis."
"Wow... Trump est un véritable sauvage... Des co**lles en acier", a envoyé Sean Strickland. "Cela restera comme l'une des photos les plus emblématiques de l'histoire des États-Unis... Cet homme est un COMBATTANT", a lancé Michael Chandler.
Ayant combattu sur la carte UFC du 13 juillet, Evan Elder a lui aussi pris la parole en interview d'après-combat : "J'ai entendu dire qu'ils venaient d'essayer d'abattre mon 'gars' Trump. Je suis heureux que cet homme aille bien. Longue vie à Trump. Allons-y, Trump 2024."