Annoncé comme l'un des plus gros évènements MMA de l'année 2023, l'UFC 294 mettait aux prises de très grands combattants. Islam Makhachev vs Alexander Volkanovski, Khamzat Chimaev vs Kamaru Usman, autant de superstars de l'organisation dont les noms sont connus à l'international. Forcément, la présence de chacun s'est monnayé à prix fort.
Quels salaires ont touché Khamzat et les combattants de l'UFC 294 ?
Si l'UFC est particulièrement décriée pour sa propension à mal payer ses athlètes, elle sait tout de même rémunérer ses superstars. Preuve en est l'UFC 294 où les combattants du main-event et co-main event ont tous dépassé le million de dollars de revenus si l'on se fie aux salaires dévoilés par le site MMA Salaries. Pour rappel, les sommes annoncées sont des estimations et correspondent à l'addition du revenu fixe, de la prime de victoire et de l'intéressement sur les ventes de payperviews :
- Islam Makhachev : 2,5 millions de dollars
- Alexander Volkanovski : 2,4 millions de dollars
- Khamzat Chimaev : 1,6 million de dollars
- Kamaru Usman : 1,6 million de dollars
- Magomed Ankalaev : 161 000 dollars
- Johnny Walker : 131 000 dollars
- Ikram Aliskerov : 54 000 dollars
- Warlley Alves : 101 000 dollars
- Said Nurmagomedov : 66 000 dollars
- Muin Gafurov : 28 000 dollars
4 bonus de 50 000 dollars distribués
Pour inciter les combattants à faire le spectacle, l'UFC possède également un système de bonus qui permet à ceux qui ont fait le show d'engranger encore plus d'argent. À l'UFC 294, ils sont ainsi 4 à avoir obtenu cette gratification supplémentaire de 50 000 dollars.
Il s'agit d'Islam Makhachev, auteur d'un énorme KO sur Alexander Volkanovski. Mumhammad Mokaev, vainqueur de Tim Elliott par soumission. Ikram Aliskerov, auteur d'une soumission au 1er round sur Warlley Alves. Et Said Nurmagomedov (aucun lien de parenté avec Khabib), victorieux de Muin Garurov sur un étranglement en guillotine.