Dana White n’avait pas menti. L’UFC a fait les choses en très grand ce week-end pour la Noche UFC. Pour le 306e événement de l’organisation américaine, les athlètes ont combattu dans une arène inédite : la sphère de Las Vegas. Une enceinte unique coûtant 2 milliards de dollars et proposant des artifices visuels hors normes. Cette soirée a été la plus chère de l’histoire pour la plus grande ligue de MMA au monde. Plus de 20 millions de dollars ont été déboursés pour organiser l’UFC 306.
A lire aussi : Désigné remplaçant, le combat Aspinall vs Jon Jones semble de plus en plus probable
O’Malley mieux loti que Dvalishvili malgré sa défaite
Les combattants aussi en ont eu pour leur porte monnaie même si forcément certains sportifs ont été mieux loti que d’autres. Tête d’affiche de la carte principale, Sean O’Malley a reçu entre 2,5 et 3 millions de dollars pour sa participation. Le champion des poids coqs de l’UFC a été battu par le Géorgien Merab Dvalishvili à la décision, perdant sa ceinture. Son adversaire a lui empoché “seulement” 500 000 dollars, une belle différence de gains entre les deux opposants.
Les autres salaires des têtes d’affiche de la soirée
Valentina Shevchenko et Alexa Grasso, pour le troisième combat de leur trilogie, ont elles également reçu 500 000 chacune. C’est finalement Shevchenko qui s’est imposée, s’emparant de la ceinture des poids mouches féminins. Le combat de la soirée est certainement à mettre au crédit de Diego Lopes face à Brian Ortega. C’est le Brésilien qui a continué son ascension des poids plumes en dominant Ortega. Cette soirée de l'UFC 306 a en tout cas été la plus lucrative de l'histoire pour l'organisation.
Voici le salaire estimé obtenu par chaque combattant lors de l’UFC 306 :
Sean O'Malley : 3 000 000 $
Merab Dvalishvili : 500 000 $
Valentina Shevchenko : 500 000 $
Alexa Grasso : 500 000 $
Brian Ortega : 300 000 $
Diego Lopes : 300 000 $